Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petit problème : Pression de la plume

Sur Photoshop !

Sujet résolu
    29 mars 2012 à 21:00:22

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide à propos de cette tablette graphique : http://www.pixmania.be/be/fr/11462907/ [...] e-slimli.html

    On me l'a prêtée, et j'ai du mal à trouver de réel défaut dans cette tablette. Mais là, j'ai un petit problème:
    Je ne sais pas jouer avec la pression de la plume dans photoshop (Alors que cette tablette inclut cette option)
    Donc, ma question est : Comment dois je faire pour régler ce problème? Est ce dans les paramètre généraux, et si oui, ou ça se trouve?
    Est ce directement dans Photoshop?

    Merci pour vos futures réponses ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2012 à 21:03:47

      Dans l'onglet formes (F5), tu peux gérer tous les paramètres des brosses, et à chaque paramètre (ex : opacité ou taille) tu peux attribuer la valeur "à la pression de la plume".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
        29 mars 2012 à 21:08:03

        Oui, j'ai déjà essayé, mais quand je séléctionne la valeur "Pression de la plume", ils me marquent ça :

        http://www.siteduzero.com/upload-216-3 [...] extarea=texte

        Donc le problème vient il de photoshop ou de la tablette...?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 mars 2012 à 21:08:51

          tu veux plutôt parler de pression du stylet ;-)
          dans Photoshop prends le pinceau et vas dans les paramètres de la forme tu y trouveras toutes les options nécessaires

          édit: ma réponse arrive trop tard
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2012 à 21:13:47

            @Rodleg : en tout cas dans ma version, ils appellent ça la pression de la plume, mais on parle bien du stylet ;)

            @sly : on voit pas l'image :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
            Anonyme
              29 mars 2012 à 21:21:40

              possible effectivement je ne l'ai pas sous les yeux là ;-)


              En regardant l'image je pense que ça vient de la tablette
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mars 2012 à 17:31:41

                Je n'ai toujours pas trouvé, mais je pense que ça peut venir des drivers...
                Mais je n'en trouve pas :/ Savez vous ou je peux m'en procurer et si oui, comment les installer...?
                Merci ^^

                (Ma talette est une WP8060u)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mars 2012 à 17:36:43

                  Oui, si tu n'as pas de drivers, c'est la cause.

                  Il avait pas de CD avec ta tablette ?
                  Après, c'est quelle marque ? t'as essayer d'aller voir sur le site officiel de la marque ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
                  Anonyme
                    30 mars 2012 à 18:13:36

                    oui effectivement si tu n'as pas les drivers installés correctement ou pas installés du tout il y a des chances que ton os reconnaisse ta tablette comme simple souris
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 mars 2012 à 20:52:20

                      Eh bien on l'a prêté à mon frère qui me l'a prêté, donc je n'ai pas de CD...
                      C'est une tablette TRUST. Mais je vais aller voir et vous dire quoi ^^
                      Merci' ^^

                      EDIT : Ah ! J'ai réglé le problème ! Enfiiin...! *__*
                      Donc, pour ceux à qui ça arriverai, il faut effectivement installer les Drivers. Pour ça, allez donc sur le site du fabricant. Normalement, il y a un endroit qui vous permet de télécharger les composants de leurs produits, et ils vous demanderont un numéro de série. (Du moins, c'était comme ça pour ma palette)

                      Merci pour vos réponses ! :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mai 2017 à 15:00:53

                        J'ai lu cet article car j'avais aussi un probleme et pour ceux ayant une tablette graphique Huion il faut installer le dernier driver (ne pas installer celui du CD fourni avec) ce qui vous installera un petit logiciel. Il faut vérifier que l'option "Soutenir tablette PC" est cochée. Retournez dans Photoshop et... Magie! Le site des drivers : http://www.huion.com/download/

                        -
                        Edité par DavidArchimbaud 3 mai 2017 à 15:05:22

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Petit problème : Pression de la plume

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown