Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petit Projet domotique

Domotique énergie solaire

    21 juillet 2017 à 10:03:53

    Bonjour a tous. Moi c'est Gilles kidjo j,ai un petit projet en tête et cela concerne la domotique. En faite j'ai l'énergie solaire a la maison et je voudrais pouvoir contrôler ça (mon smartphone ou tablette) C'est a dire pour voir le niveau de charge des batteries et de pouvoir basculé de l'énergie électrique a l'énergie solaire et vise versa. J'ai fais quelque recherche mais le n'arrive pas a voir concrètement quels sont les matériels dont j'ai besoin pour pouvoir réalisé cela. Je veux pouvoir faire les choses cités plus haut en étant dans ma maisons et en dehors. 

    Quels sont les matériels dont j'ai besoin? 

    Quel langage utilisé pour la programmation ? (J'ai fais du c#, HTML,css,JavaScript) 

    Si vous avez des liens ou des propositions ou n'importe quoi qui pourrait m'aider je suis preneur. 

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2017 à 20:26:12

      Salut à toi !

      C'est plutôt bien si tu as déjà fait du C#, tu peux chercher comment compiler pour Android avec visual studio et là tu pourras réaliser l'application.

      Maintenant côté électronique, je te conseille de jetter un coup d'oeil du côté du C++ (ça ne va pas te prendre du temps puisque tu connais le C#) et de t'imprégner des bases de la programmation des microcontrôleurs avec Arduino. Un très bon tuto est prévu à cet effet ici même sur openclassroom.

      Après tout ceci je pense que tu sauras déjà ce qu'il te faut côté matériel.

      -
      Edité par MatHermann 22 juillet 2017 à 11:38:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      La satisfaction s'obtient dans l’effort et non dans la réussite [...] Un plein effort est une pleine réussite.

        21 juillet 2017 à 21:02:50

        Bonsoir, ceci n'est pas une présentation de projet, je déplace dans le forum électronique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Petit Projet domotique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown