Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite Astuce concernant Windows XP

Vous voulez un fond à un dossier ?

Anonyme
    11 décembre 2005 à 14:41:24

    Bonjour à tous,

    j'ai su sur un site dont je me rappelle difficilement le nom, qu'il était possible de mettre une image/couleur à des dossiers. Je sais que nombreux d'entre vous doivent se poser la question. J'ai donc décidé de vous montrez comment le faire et si vous avez un problème quand vous le faites, vous pourrez le dire sur ce topic, et j'essayerai de vous aidez au mieux que je peux !

    La méthode d'installation



    Il faut installer un logiciel qui s'appelle ieshwiz.exe. Ce Logiciel est tiré de Windows 2000. Le lien pour le télécharger est http://www.generation-nt.com/astuces/reg/ieshwiz.exe (53,2 KO)

    Quand vous l'avez téléchargé, il vous faudra prendre ce fichier et le mettre dans %systemroot%\system32. Jusqu'a maintenant, c'est facile mais on arrive dans une phase qui sera plus complexe.

    Cliquez sur Démarrer => Exécuté tapez regedit et cliquez sur OK. Vous ne rêvez pas, vous êtes dans la base de registre de Windows ! Il faut vous redrne à cette clé: HKEY_CLASSES_ROOT => \Directory\shell\
    • Cliquez sur le clique droit de votre souris sur le dossier shell à droite de l'écran puis faites nouveau => clé (cf: l'image) et appelez votre clé Personnalisation (P majuscule est bien important).
      Image utilisateur
    • Ensuite, créez une autré clé à l'interrieur de la clé Personnalisation en faisant le même prossessus que nous venons de faire. LE nom de cette nouvelle clé sera command.
    • Vous allez double-cliquer sur le seul fichier qui a à droite de l'éditeur de base de registre. Dans la nouvelle fenêtre, vous allez marquer IESHWIZ.EXE %1 dans le champs Données de la valeur (cf: l'image en dessous)
      Image utilisateur


    Et voilà, le plus dur est maintenant fait. Mais pour pouvoir accèder à la personnalisation du dossier, vous devez faire un clique droit sur le dossier que vous voulez personnaliser et cliquer sur Personnalisation:
    Image utilisateur

    Quand vous aurez cliqué sur le lien il y aura une fenêtre qui apparaîtra comme celle-ci:
    Image utilisateur

    Faites suivant. Par la suite, il faudra décocher la case Choisir ou modifier un modèle HTML pour ce dossier et cocher la case Modifier l'image d'arrière plan et l'aspect des noms de fichiers. À la fin, vous devriez avoir ceci à l'écran:
    Image utilisateur

    Cliquez sur Suivant. Il est maintenant temps de choisir votre image d'arrière plan soit via la liste des images trouvé par l'ordinateur ou bien via le bouton Parcourir qui vous permettra d'aller un peu partout dans votre ordinateur. Vous pouvez aussi choisir la couleur des nom des fichiers, utilise si vous avez un arrière-plan très sombre !
    NB: Il est inutile de choisir une couleur d'arrière plan si vous avez une image d'arrière plan.

    Vous devriez avoir à l'écran ceci environ:
    Image utilisateur

    Quand votre image est choisi, cliquez sur suivant et cliquez sur Terminer. Et voilà, vous avez maintenant, une image d'arrière plan personnalisée. À noter que ce système n'est pas aussi puissant que sur Windows 98 mais c'est mieux que rien ;)

    Si vous n'avez pas de question sur le déroulement, je pourrai éventuellement le proposer en tuto mais bon, je préfèrais que vous puissiez poser vos questions puis après le mettre sous forme de tuto !

    Allez, bonne personnalisation
    Luigi_home






    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2005 à 14:43:59

      Le sujet n'est pas à la bonne place. Va dans la section "vos tutos" pour ca !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2005 à 14:46:46

        Si mes souvenirs sont bons sa se fesait comme un rien avec Windows 98
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 décembre 2005 à 14:51:05

          Citation : serialgamer

          Le sujet n'est pas à la bonne place. Va dans la section "vos tutos" pour ca !



          Merci de lire ce que j'ai écrit ! Ça fait plaisir de savoir que l'on a passé presque 45 minutes pour ce genre de commentaire alors que j'ai déjà dit la raison.

          Citation : Felor

          Si mes souvenirs sont bons sa se fesait comme un rien avec Windows 98



          Effectivement, dans Windows 98 c'était plus simple car le système était déjà inclut !



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2005 à 14:51:07

            Heuw.. C'est gentil de nous faire partager ça, mais il y a la section Vos Tutos pour ça :)

            EDIT: Avec le système de commentaires des tutos, ca suffisait :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 décembre 2005 à 14:53:50

              DSL, je n'y avais pas pensé au système de commantaire, y avoir pensé, je l'aurrais déjà inclut dans la section Vos Tutos ... DSL ... :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 décembre 2005 à 14:57:34

                tuto connu sur TOUT les site d'astuces / registre windows xp ;) sinon c'est toujours utile mais perso sa surcharge
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  11 décembre 2005 à 15:01:19

                  Citation : rk2

                  tuto connu sur TOUT les site d'astuces / registre windows xp ;) sinon c'est toujours utile mais perso sa surcharge



                  Ha oui ? Pourtant, j'ai chercher très longtemps avant de trouver un site qui en parlait. M'enfin, si il y en a qui ignorent l'astuce, ils pourront le savoir grâce à ce topic/tuto

                  PS: dans ta phrase, il faut écrire TOUS car il y a un déterminant au pluriel après ;) (Désoler mais cette faute me sautait au visage ...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 décembre 2005 à 15:32:51

                    Ben t'as pas du bien chercher longtemps :p
                    Bon au lieu de foutre la merde, je te remercie pour ce zoli mini tut' :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Petite Astuce concernant Windows XP

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown