Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite définition!!

Sujet résolu
    19 juin 2011 à 17:00:01

    Salut c'est Echyzen,

    Bon tout est dans le titre XD

    Comment appelle t'on une réaction qui libère de l'énergie et au contraire une réaction qui demande de l'énergie?

    Ensuite la Rud P est ce pareil que C5P2?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2011 à 17:50:55

      Un réaction qui libère de l'énergie est dites exergonique, et donc l'inverse c'est endergonique.


      Et oui le C5P2 c'est le RuBP !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2011 à 21:57:33

        Moi j'ai Rud P? Pas RuBP :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2011 à 22:25:49

          Gné ? Je connais pas moi ça ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2011 à 0:19:50

            Tu pense que c'est faut ou juste une autre appellation?

            Edit: La RuBP c'est la C5P2 qui est aussi la RubisCo? Ou la RubisCo est l'enzyme qui permet au CO2 + C5P2 de donner APG (acide phosphoglycérique)?

            Il semble que tu es touta fait raison c'est la RuBP
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juin 2011 à 10:22:35

              Olalala attention aux amalgames ^^ La RuBP est le réactif de la RubisCo ! Et ça donne de l'APG.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juillet 2011 à 5:40:35

                LE RudP je dirais à tout hasard Ribulose Di-Phosphate, donc la même chose que le Ribulose bisPhosphate sauf que l'appellation bis précise que les deux phosphates ne sont pas portés par le même atome contrairement à bi et à di.
                C5P2 désigne les composés à 5 carbones et 2 phosphates, le RuBP en est un mais il peut en exister d'autres (comme le xylulose bisphosphate, XuBP).
                Et la RubisCO est la "RuBP carboxylase/oxygénase" car le RuBP est son réactif, il ne faut pas les confondre tous les deux (l'un étant un sucre et non une enzyme) :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Petite définition!!

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown