Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite flore personnelle- Recherche aide développe

    25 avril 2020 à 8:24:25

    Bonjour à tous,
    Voici le petit projet perso auquel j'aimerai avoir un peu d'aide :

    LE PROJET

    Il y a de cela environ 18/20 mois une personne très généreuse m'a aidé à mettre en place, pour m'aider dans mes sorties botaniques et aussi dans ma pédagogie (je suis professeur de SVT et je participe à des sorties organisées botaniques) un petit site très simple où je mets les fiches et les photos des plantes.
    Il permet de recenser et d'écrire quelques espèces botaniques simples.
    PROBLEMES QUE JE RENCONTRE

    Bref, il fonctionnait à merveille jusqu'à la fermeture du serveur où j'étais hébergé depuis quelques années.
    J'ai loué un serveur sur OVH et j'ai transféré tous les fichiers du site, la base de données ... J'ai corrigé les nouveaux accès et ca marche nickel de ce côté mais le site ne fonctionne pas tout à fait ... Outre les photos manquantes, le système de recherche ou pour passer de fiche en fiche ou le menu ne fonctionnent pas.
    Je me suis toujours un peu intéressé aux php, MySQl mais sincèrement ce petit site me serait utile et j'ai pas le temps ni l'envie absolu de me replonger dans la programmation ! Vu que le travail a été très propre je me dis que s'il ne fonctionne pas aujourd'hui c'est peut être quelques petits trucs obsolètes "rapides" à corriger.
    Voilà le lien : http://www.floredeben.fr/
    MA RECHERCHE

    Si une personne serait prête à m'aider, en dédommageant un peu s'il le faut ce serait vraiment cool et cela m'aiderait pour les prochaines sorties ou même mes élèves ^^
    Je cherche donc un personne qui serait en capacité de regarder au script et aux erreurs afin de rendre fonctionnel le site, avant tout pour qu'on puisse naviguer entre les fiches et utiliser le système de recherche ainsi que le système administrateur qui ajoute de nouvelles espèces dans la base de données.
    Merci énormément d'avance !
    Benjamin.

    -
    Edité par benws2305 25 avril 2020 à 13:26:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2020 à 9:50:53

      Bonjour,

      Mauvais format de Recrutement

      Afin de maintenir le forum Recrutements dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter certaines règles. Ces règles sont listées dans le post-it de ce forum. Un format type vous est proposé pour vous aider à rédiger votre message. Bien qu'il ne soit pas impératif de l'utiliser, il est tout de même nécessaire de présenter toutes les informations demandées, de façon claire et lisible.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2020 à 13:48:25

        Bonjour,

        Si vous cherchez toujours quelqu un je pourrais vous aidez à reconfigure votre site.

        Contactez moi en mp. 

        Cordialement 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2021 à 18:11:48

          Bonjour à tous,


          Je relance ce sujet car après quelques petites péripéties je repars de 0, enfin j'ai ma banque de photos mais plus de bases de données et le site que je possédais n'étais pas codé d'une manière récupérable, il n'étais pas si "propre" que j'affirmais mais je remercie, même si elle ne passe plus ici, la personne qui me l'avait codée à l'époque.
          Je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider à mettre en place un petit site qui permet de rechercher une espèce dans la base de données et y afficher divers infos et photos associées. Quelques chose de simple mais durable et propre. Je peux dédommager bien sur, mais j'avoue que je ne compte pas y mettre un énorme budget, ce serait certes utilisé dans un cadre perso et aussi enseignement. Après il y a peut être un taf énorme que je n'imagine mais je suis ouvert à toute proposition en mp.

          merci beaucoup !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2021 à 21:09:50

            Ton besoin semble relativement générique et modeste, un site sur mesure me semble excessif.

            Un site Wordpress devrait faire l'affaire, l'investissement en temps sera bien plus modéré, si bien que tu n'aurais pas besoin de quelqu'un d'autre pour le réaliser.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 janvier 2021 à 21:45:19

              Certains me l'ont conseillé en effet, je ne suis pas du tout contre, peut être juste quelques conseils et aides pour démarrer éventuellement, sur d'éventuels thèmes ou plugins à se procurer ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 janvier 2021 à 22:57:59

                Bonjour,

                As-tu trouvé quelqu'un pour la réalisation de ton site ?

                Je pourrais m'en occuper si tu le souhaite, une solution WordPress est ce qu'il y a de mieux dans ton cas.

                Tu as un visuel du site, une arborescence des pages ou un quelconque cahier des charges ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Petite flore personnelle- Recherche aide développe

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown