Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite question concernant le déploiement

    4 janvier 2020 à 17:58:27

    Bonjour,

    Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien sur le déploiement d'une application web. En gros, j'ai développé mon application avec VueJS (front) et NodeJS / Express (back) et j'aimerais héberger celle-ci sur mon raspberry pi. Cependant, en faisant mes petites recherches, je me suis emmêlé les pinceaux ...

    • Est-ce que je dois faire deux déploiements (un pour le front et un pour le back) ou un seul déploiement qui regroupe tout ?
    • Quelle est la différence entre déployer son application et héberger son application ?

    Par avance, merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2020 à 19:14:21

      Galiong a écrit:

      Est-ce que je dois faire deux déploiements (un pour le front et un pour le back) ou un seul déploiement qui regroupe tout ?

      Peu importe tant que tu t'y retrouves. Moi je déploie le tout (front + back) en un bloc pour être certain de rien oublier et que tout soit à la même version, mais c'est pas obligatoire.

      Galiong a écrit:

      Quelle est la différence entre déployer son application et héberger son application ?

      C'est grossièrement pareil, "déployer" a une connotation plus automatique et grosse infrastructure à mes yeux, alors que le mot "héberger" sonne plutôt "envoyer sur le FTP de l'hébergement mutualisé".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Petite question concernant le déploiement

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown