Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Peut on brancher 2 pc sur cet ecran

Sujet résolu
    13 décembre 2022 à 3:03:25

    Bonjour

    J'ai un pc de bureau que j'aimerai brancher en Display Port

    Et un PC portable que j'aimerai relié a l'écran en HDMI 

    Et je voulais savoir si avec cet ecran je pouvait brancher les 2 PC en même temps et switcher "en changeant de chaine" genre je selectionne si je veut afficher le HDMI ou le DisplayPort avec les parametre de l'écran. 

    Merci


    https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-29wp60g-b?gclid=CjwKCAiAv9ucBhBXEiwA6N8nYBebtHR_LIMZ90WjCkxsalaBrPRN93zcTOOEFvKf8giLerFRHxka6RoCir8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

      13 décembre 2022 à 12:15:31

      Bonjour

      Oui il te faut ce qu'on appelle un KVM. Et c'est le KVM qui te permet de passer d'un pc a un autre. Ce genre de périphérique est très souvent utiliser dans le monde industrielle (PC process / pc bureautique et un seul écran)

      https://www.amazon.fr/TCNEWCL-Commutateur-partageant-Moniteur-Clavier/dp/B08D76M45P/ref=asc_df_B08D76M45P/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454703437843&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=905296592905945988&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055890&hvtargid=pla-949275952728&psc=1

      A toi d'adapter a ce que tu as besoin

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      arf !!!

        13 décembre 2022 à 14:00:46

        Salut ;)

        Il est tout à fait possible de brancher 2 PC (desktops ou portables) sur ton écran : le mieux serait de brancher le PC desktop en DP et, le PC portable, en HDMI.

        Après, il suffira de switcher d'une prise à l'autre via les boutons de l'écran.

        @Nyut : pas vraiment besoin de KVM ici... ça sert surtout à pouvoir utiliser un seul clavier/souris sur 2 PC ou plus et ça ne semble pas être exactement ce que Tortue_Ninja souhaiterait faire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          14 décembre 2022 à 23:32:14

          Merci à vous 2
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

            16 décembre 2022 à 16:18:31

            Bonjour

            Brancher debrancher un écran ce n'est pas guère mieux

            Je proposer ca car avec mon pc portable j'ai un clavier externe et souris supplementaire donc pour éviter de debrancher / rebrancher ecran et avoir 2 claviers et 2 souris, un KVM c'etait la solution

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            arf !!!

              16 décembre 2022 à 17:33:51

              @Nyut : mouai... c'est une solution mais elle est pas idéale non plus car "complique" un peu les chose par rapport à ce que Tortue_Ninja souhaiterait faire.

              Et ce n'est que le PC portable que sera branché/débranché (en laissant le câble HDMI branché en permanence sur l'écran).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                17 décembre 2022 à 14:32:10

                Merci encore les gars 
                Je suis content d'avoir découvert l'existence des KVM 
                Et effectivement pour le PC portable j'utilise la souris et le clavier integrer donc pour l'instant je reste sur la solution simple avec le cable HDMI que je branche et debranche et si un jour j'upgrade mon PC ou que je souhaite utiliser un clavier / souris pour 2 PC j'utiliserai un KVM
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                Peut on brancher 2 pc sur cet ecran

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown