Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Peut-on mettre deux carte graphique dans un PC ?

    25 septembre 2022 à 21:41:51

    Bonjour,

    J'ai une configuration qui est la suivante :

    Carte mère : Aorus Master Z390

    Processeur : I9 9900KF

    Carte Graphique : 3070 ti MSI

    Mémoire :24 Go

    Alimentation : 750W

    J'ai un écran 4K et deux écran 2K sur ma machine je souhaiterai atteindre une performance plus que raisonnable sur mes jeux vidéo et faire d'autre tâche annexe. Je souhaiterais mettre une deuxième carte Graphique pour que la première sois brancher sur le 4K et les deux 2K sois branchés sur la deuxième carte graphiques. Sachant que j'ai tester avec une EVGA 2060. Dés que j'avais ma souris sur l'écran 4K et j'allais sur le deuxième écran 2K le processeur avait une monté à 100% ce qui me faisais freeze les jeux beuguer la machine voir redémarrage.

    Je souhaiterais savoir si vous avais une sollution a me proposer.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2022 à 0:56:49

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos à propos de tes écrans :

      • leurs marques et modèles exactes

      ainsi que des précisions sur l'utilisation :

      • uniquement des jeux ?
      • lesquels... Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, Call of Duty: Vanguard, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: House of Ashes, Deathloop, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring,Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, etc. ?
      • tu joues sur quel écran ?

      pour correctement te répondre.

      En attendant, les CrossFire et SLI ayant été abandonnés, mettre 2 cartes graphiques pour additionner leurs performances n'est aujourd'hui plus possible... et il me semble également qu'il n'est pas possible d'en utiliser une 1ère pour 1 ou plusieurs écran + une 2nde pour les autres écrans restants.

      Du coup, ton actuelle nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Ti n'étant pas suffisante pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps (elle permet plus de 70fps) et/ou en Ultra HD (3.840x2.160) avec ~60fps (le stricte minimum aujourd'hui... elle affichera moins de 60fps)... sans compter qu'elle est un peu bridée par ton CPU qui est un peu trop juste pour la 2nder.

      Le seul moyen pour profiter pleinement de tes écrans en jeu serait d'en prendre une plus performante :

      • si tu joues sur l'un de tes 2 écrans en Quad HD (2.560x1.440) et si ils ont une fréquence de rafraîchissement de 120Hz ou plus (dans ce cas, les Hz = les fps réellement affichés), le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3080
      • si tu joues sur ton écran en Ultra HD (3.840x2.160) et si c'est un modèle avec une fréquence de rafraîchissement de 60Hz, la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 serait également le meilleur choix actuel mais, si c'est un modèle @120Hz ou plus, là, il faudrait passer à une coûteuse nVIDIA GeFORCE RTX 3090 Ti pour pleinement en profiter

      Ces cartes graphiques étant toutes capables de gérer sans aucun problème tes 3 écrans... c'est également le cas de ton actuelle nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Ti.

      Par contre, il faudrait obligatoirement passer à un CPU plus performant pour profiter pleinement de cette carte graphique (avec la nVIDIA GeFORCE RTX 3080, il faudrait un INTEL Core i5-12600K et, avec la nVIDIA GeFORCE RTX 3090 Ti, un INTEL Core i9-12900K)... ce qui entraînerait également un changement de carte mère et de RAM voire peut-être aussi de ventirad CPU et d'alim'.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 septembre 2022 à 1:12:00

        Bonjour,

        Merci de cette réponse les deux écran 2K sont des acer 144Hz et l'écran 4K est un LG 165Hz 

        Je suis sur le point de faire l'achat d'un i9 12900K. Mais je doute encore entre le K / F / KF je ne sais pas trop le quel me tourné.

        Pour le moment je souhaiterais peut être changer ma carte graphique a voir pour une 3090 mais vas-t-elle vraiment supporter les trois écrans.

        Je pense aussi devoir racheter une carte mère et des barrettes de Ram malheureusement en DDR5

        Je vous remercie pour ces conseils.

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 septembre 2022 à 1:40:15

          OK... mais, si tu comptes "tout" changer, mieux vaudrait alors attendre la sortie des prochains CPU d'AMD (à partir du 27 Septembre) et d'INTEL (à partir du 20 Octobre) avant de faire quoi que ce soit.

          Et, avant de changer le CPU (et, par conséquent, la carte mère et la RAM voire également le ventirad CPU et l'alim'... pourrais-tu nous donner les marques et modèles de ces 2 derniers ainsi que de ton boîtier ?), il faudrait être sûr du choix final de la carte graphique car les nouveaux GPU d'AMD et les nVIDIA GeFORCE RTX 4080 & 4090 ne vont plus tarder non plus.

          En gros, à moins de ne vraiment pas pouvoir faire autrement, c'est absolument pas le moment de se précipiter ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Peut-on mettre deux carte graphique dans un PC ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown