Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Peut-on overclocker les Intel I7 4790K et 8086K?

Sujet résolu
    26 juin 2019 à 4:11:32

    Bonjour

    Je ne suis pas un expert en électronique.

    Je veux savoir si on peut overclocker les Intel I7 4790K et 8086K et dans quelles conditions.

    Je sais qu'on doit avoir une bonne alimentation.

    Il faut que le ventillo soit assez puissant.

    Si on n'augmente pas le voltage, jusqu'où peut-on aller (soit en pourcentage, soit en fréquences).

    Est-ce qu'en général les circuits de la carte mère peuvent suivre?

    Et les autres composantes? SSD et RAM?

    Si je veux passer d'un 4790K à 4 GHz à un 8086K normalement à 5 GHz, que puis-je espérer?

    On m'a dit que overclocker peut réduire la durée de vie du processeur, est-ce exact?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      2 juillet 2019 à 13:21:13

      Une bonne alim, un bon ventirad/watercooling et une carte mère+CPU overclockables et tu peux y aller, après pour la question jusqu'à où peut on aller, c'est justement le principe même de la disipline de le découvrir, chaque CPU, même du même modèle est légèrement différent et ça va vraiment être au cas par cas : tu OC, tu fais un stress test, si ton PC plante pas tu montes, si il plante tu baisses l'OC.

      Après au niveau des autres composants, overclocker le GPU c'est worth, pour le reste (ex RAM) j'ai pas vraiment d'expérience dessus. Si tu as pas une carte mère achetée en chine en mode noname, la carte mère va suivre.

      Quant à l'OC du CPU, tu peux t'attendre à une petite montée en puissance, pas énorme parce que c'est surement une machine que tu vas utiliser au quotidien et pas pour battre des records et je doute que tu ai envies de devoir reboot à cause d'un bluescreen tous les jours.

      Exact, overclocker peut réduire la durée de vie du CPU voir même le détruire entièrement.