Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

peux plus gravrer de dvd avec nero :(

    10 février 2006 à 11:17:53

    bonjour a tous !
    voila j'ai un gros probleme lorsque je veux gravrer un dvd, il m'indique ceci:

    http://pix.nofrag.com/e3/b6/e8d6dbd06ceaef6dc413ba867d58.html

    jai la version 6. quelque chose
    la gravure de cd fonctionne très bien!
    j'ai essayé avec d'autres dvd, en abaissant la vitesse d'écriture (qui est de 4x maximum :d), rien ne fonctionne.
    les pilotes sont à jour (en tout cas je n'en ai pas trouver de plus récent, je suis aller sur touslesdrivers.com, et j'ai rien trouver)
    mon graveur est un : TOSHIBA ODD-DVD SD-R6372
    j'ai windows xp edition familiale sp2 (à jour)
    je ne sais plus trop si sa vient du formatage que j'ai fait il n'y a pas tres longtemps mais depuis il me semble que ca ne fonctionne plus.
    ce qui est bizarre, c'est que j'ai déja formaté et apres ca marchait quand meme (mais je formatais pour installer xp pro... pas edition familiale...)

    ps: j'ai oublié de précisé que les disques que j'utilise sont compatibles avec mon graveur: cd sont des DVD +R...

    est ce que vous avez des idées pour régler ce problème ?(à part formater)

    merci d'avance
    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2006 à 11:21:40

      Arrives-tu au moins à lire un quelquonque DVD à partir de ton lecteur ? Parce que là il voit rien le pauvre Nero.

      (DVD hein, pas CD).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2006 à 11:45:30

        nan mais en fait sur le screen on voit qu'il y a écris : "type de disque... : (vide)"
        mais ca c'est parceque il éjecte le dvd, sinon juste avant c'est marqué "DVD +R"

        et sinon je viens de me rappeler une chose
        j'ai eu beaucoup de mal a lire des dvd vidéos (ocean 11 et 12)
        quand je les insérai dans le lecteur ca installai un truc (qui était sur le dvd) mais j'arrivais pas à le regarder (j'avais le son mais pas l'image, ou vice versa)
        apres j'ai formaté, (pour une autre raison hein) et j'ai installé un truc, je sais plus trop quoi, et apres j'ai installer aussi vlc, car il n'y a qu'avec lui que je peux lire des dvds!
        la je viens d'essayer avec ocean 12, ca marche impec!

        en fait jsuis presque sur que le probleme vient du truc que j'avais installer...
        voila c'était ca: px engine
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2006 à 15:28:44

          Salut :) .

          Juste pour savoir... as-tu essayé une désinstallation/réinstallation de Nero ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 février 2006 à 18:02:16

            une désinstallation entière, non.
            je vais essayer ca!

            merci!

            edit: ca marche pas :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2006 à 12:31:47

              voila j'ai désinstallé nero 6.**, j'ai installé la version d'essai de nero 7, et ce fonctionne toujours pas...
              voici le message que j'ai:
              http://pix.nofrag.com/da/e5/6059ac788a4ec4b7acdac771dcbe.html

              je vais essayer un autre logiciel de gravure...

              edit: même avec d'autre logiciel ca ne fonctionne pas...
              mon graveur est pas mort, j'en suis sur !
              il faut juste que je réussisse à enlever "px engine" (voir plus haut)!
              je vais essayer de trouver des infos sur ca!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              peux plus gravrer de dvd avec nero :(

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown