Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PFE sécurité informatique

Choix du PFE de la L3

7 décembre 2015 à 13:30:58

Bonsoir

Je suis un étudiant en 3eme année licence informatique et je dois présenter en fin d'année une projet de fin d'étude sous forme d'application/site ou sous forme de recherche/étude.

Voulant continuer dans le domaine de la sécurité informatique ( un mastère ) , je pense que ça serait judicieux de trouver une bonne étude/recherche sur ce domaine pour faire un premier pas concret , vu que au cours des ces 3 années nous avons abordé la sécurité que cette année ( pas grand chose , un peu sur la cryptographie et des notions générales ) , je ne sais pas quoi choisir pour une recherche , quel sujet serait mieux qu'un autre et pourquoi ....
J'ai songer a choisir le réseau/protocole tor ( en gros l'anonymat sur internet ) , ou bien les techniques d'intrusions .

D'un autre coté , n'ayant pas encore pris l'avis de mes profs , je ne sais en quoi consiste exactement une recherche ! dois je venir avec un plus ou juste un exposé !

En tout cas je suis ouvert a toute proposition , et merci d'avance pour votre aide !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2015 à 10:51:35

Bonjour,

Ne sachant pas ce que les professeurs attendent de toi, je ne sais pas trop quel type de rendu ils attendent. De plus, la sécurité c'est m-é-g-a large, donc des sujets il y'en a des tonnes.

Pour ce qui est du réseau tor, pourquoi pas, mais je trouve personnellement que ce n'est pas vraiment de la sécurité ( c'est mon avis). Pour ce qui est des techniques d'intrusions, la c'est hyper large encore une fois.

Si c'est une recherche rigoureuse et profonde sur un domaine précis, tu peux te focaliser sur un protocole ou une faille particulière afin d'en expliquer les fondements.