Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PGAdmin - Interroger base de données sur VM Ubuntu

Linux - Odoo - PGAdmin - PostgreSQL

    3 mai 2019 à 14:49:27

    Bonjour,

    J'ai un problème avec une connexion concernant une base de données postgreSQL. J'ai une machine virtuelle avec postgreSQL 9.6 d'installer pour ma plateforme Odoo 11 et j'ai PGAdmin d'installer sur Windows.
    J'ai une IP fixe qui est différente sur les 2 machines.
    J'ai aussi configurer pg_hba.conf pour que postgreSQL accepte mon adresse IP Windows et pourtant je n'arrive toujours pas a me connecter à ma base de données distante via PGAdmin.

    Avez vous une idée ?

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2019 à 14:56:04

      Bonjour,

      Je ne suis pas expert (du tout), mais avant même PostGreSQL, est-ce-que le serveur Linux est configuré pour accepter la connexion externe de ta machine Windows ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        3 mai 2019 à 15:09:29

        Bonjour, 

        Oui. C'est configurer par pont. 

        Mon but est de gérer la plateforme Odoo via ma VM ubuntu. 

        Quand je tape dans la barre d'adresse (Windows) l'adresse IP de ma VM avec le port 8069, ça fonctionne donc je suppose que oui. 

        Sinon comment le vérifier ? 

        Quand je fais un ping de mon adresse IP de la VM via windows, j'ai une réponse positive. 

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2019 à 15:14:55

          Bonjour,

          Mauvais forum

          Le sujet est déplacé de la section Base de données vers la section Vos réseaux

          J'espère que tu auras plus d'aide ici. Peux-tu préciser l'erreur exacte retournée par PGAdmin ? Copie d'écran ou libellé exact.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            6 mai 2019 à 9:17:16

            Sur quelle IP tourne ton postgres ?

            Si c'est sur localhost, 127.0.0.1, ça ne peut pas fonctionner à distance, il faut le faire tourner sur l'IP de la machine virtuelle.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            PGAdmin - Interroger base de données sur VM Ubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown