Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

phare de vélo - remplacement ampoule tradi par LED

30 décembre 2020 à 20:24:55

J'ai remplacé la lampe de mon vieux phare de vélo (un truc en plastique à piles que décath vendait avec ses vélos BTwinn il y a plus de six ans) par une ampoule de même culot (P13.5S) et même voltage (3V). La puissance de l'ampoule LED est de 0,5 W, sa colorimétrie très blanche (6000K). J'en ai acheté un lot de quatre sur Internet.

Mais impossible de faire fonctionner le phare avec une ampoule LED. Quelqu'un a-t-il une explication ?

Pour info, j'ai voulu vérifier si l'ampoule LED n'était pas grillée en me servant d'un multimètre. Le multimètre n'indique aucune continuité entre le plot et le culot, et ce pour les quatre ampoules LED neuves... Je pense donc que les ampoules LED se testent autrement. Est-ce bien le cas, ou mes 4 ampoules neuves sont-elles HS ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2020 à 10:00:58

Bonjour

Il y a peut etre un sens?

au muitimetre tu as testé dans les 2 sens?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2021 à 1:45:14

En supposant que tes ampoules DEL soient en bon état (si tu ne t'es pas fait jouer sur Internet).
+ Vérifier que tu as du voltage au niveau du culot de l'ampoule et que ta pile est bonne.
+ Avec le multimètre, vérifier dans les deux sens, soit pour un court-circuit, soit pour une coupure (résistance infinie).
+ Si tu as des bouts de fils, essaies de faire contact entre les bornes de la pile et celles de l'ampoule.
+ Inverse le sens de la pile.
Les ampoules DEL de maison ont peut-être un redresseur interne, mais pas les petites ampoules.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.