Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Photo sur fond vert

Sujet résolu
    12 mars 2018 à 16:01:41

    Bonjour,

    Je voudrais faire des photos sur fond vert pour un anniversaire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    J'ai déjà un fond vert pour les photos. Mais ce que je voudrais, c'est pouvoir relier l'ordinateur à l'appareil photo. Quand on veut prendre une photo, il faut simplement choisir un fond sur l'ordinateur puis enregistrer la photo sur l'ordinateur.

    Pour la partie acquisition, mon appareil transmet sur la caméra de mon PC. Donc ça doit pouvoir le faire avec un bon logiciel pour le faire.

    Du coup, je viens en quête d'idées. Merci d'avance pour vos contributions.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Que ta route soit parsemée de jasmin.

    https://triskey.fr

      12 mars 2018 à 22:24:00

      Salut :)

      Honnêtement, je comprends à peu près ce que tu souhaites faire, mais c'est pas clair.

      Alors, dis-moi si je me trompe. Tu as un fond vert (le matériel, un drap vert par exemple), tu prends une photo. Puis, la liaison ordi-APN est louche (tu veux faire du temps réel ?), la caméra de ton ordi (la webcam, donc, non ?).

      Ce que je te conseille :

      - Tu places ton fond vert ;

      - tu prends toutes les photos ;

      - tu les mets dans un dossier ;

      - avec GIMP ou PS, (cherche dans la doc), tu changes le fond par ce que tu veux, tu détoures les sujets du clichés (ça se fait avec la baguette magique de Gimp je crois, avec PS ça doit être pareil).

      Si tu veux le faire en temps réel, il faut que ton appareil gère les contours (normalement possible avec n'importe quel APN ou smartphone d'après 2014) mais, pour l'image de fond, je vois pas comment faire.

      De plus, si tu touches un peu à la prog (Python), il y a moyen avec pygame de faire un truc sympa en changeant plusieurs fois de fond.

      PS : le fond doit avoir les mêmes largeur et hauteur que la définition de la photo. Au pire, tu peux mettre à l'échelle, mais, je promets pas un super rendu

      ---

      HS :

      Suggestion pour la sublime promo des formations d'OC : Placez la en dessous de la zone d'écriture du message. Ça m'oblige à scroller pour relire le message initial.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2018 à 8:42:03

        Merci pour ton retour.

        J'aurais aimé le faire en direct, histoire que les gens voient le résultat tout de suite.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Que ta route soit parsemée de jasmin.

        https://triskey.fr

          13 mars 2018 à 9:34:57

          Alors il te faut l'iPhone X. Il fait ça pour les selfies, il doit être possible pour les photos classiques.

          Je plaisante évidemment.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2018 à 14:53:59

            Salut,Merci pour ces retour, je vais creuser
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Que ta route soit parsemée de jasmin.

            https://triskey.fr

            Photo sur fond vert

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown