Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Photos de profil de bonne qualité sur Twitter ?

    23 janvier 2018 à 11:18:14

    Bonjour,

    comme on l'a dit plus haut, on n'a pas de contrôle sur la qualité de l'image. Tu peux montrer le problème ?

    (ça aurait été bien de ne pas déterrer ce sujet, aussi : Twitter a beaucoup changé, et j'ai même l'impression que les images dites floues au début du topic ne le sont plus maintenant)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

      11 février 2018 à 20:31:33

      up 

      J'ai le meme probleme !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2018 à 22:16:29

        Lamecarlate a écrit:

        Bonjour,

        comme on l'a dit plus haut, on n'a pas de contrôle sur la qualité de l'image. Tu peux montrer le problème ?

        (ça aurait été bien de ne pas déterrer ce sujet, aussi : Twitter a beaucoup changé, et j'ai même l'impression que les images dites floues au début du topic ne le sont plus maintenant)



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          15 juillet 2019 à 16:09:06

          UP

          Bonjour, 

          Le mystère reste toujours entier en 2019 sur la dégradation de qualité de l'image. Voici certaines informations en plus qui amèneront à d'autres idées de solutions : 

          J'essaie actuellement de changer une photo de couverture pour mon entreprise (petite PME, personne ne me file de secrets en com' ici haha)...

          J'ai trouvé les dimensions suivantes sur pas mal de références google : 1500 x 500 px (ce qui me semble correspondre à la taille étroite et longue de ce qui est par la suite affiché sur twitter) 

          J'ai importer sur twitter et la qualité m'a paru cata'... j'ai donc essayé de dimensionner plus grand dans mon logiciel en partant proportionnellement sur du 5000 en largeur. Le résultat n'était pas mieux. Après de multiples essais, la meilleure qualité que j'ai pu obtenir c'était de partir sur un 5000 dans mon logiciel et d'exporter en plus petit (environ 3000). Cela reste assez pas de gamme mais je suis persuadée comme vous que twitter dégrade l'image quand elle est uploader. Au moment même de la 'mise en place' de l'image, c'est à dire quand on la redimensionne et replace juste après l'avoir choisi dans ses fichiers elle reste d'excellente qualité. C'est quand on clique sur "ok" qu'elle en vient à se dégrader ... 
          Je ne sais pas si le sujet à été abordé ailleurs sur le forum, moi je suis tombée sur ce fil quand j'ai cherché ma problématique sur google (c'est la faute du SEO gniark gniark)
          En vous souhaitant une belle continuation, et que la solution soit un jour trouvée *pray*  

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2021 à 11:40:55

            Nubles a écrit:

            Bonjour,

            tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section, j'ai essayé de trouver une catégorie plus appropriée mais rien de bien convaincant. Voilà, depuis plusieurs mois, je poste cette question sur des forums quelconques mais je n'ai jamais eu une seule réponse à la hauteur de mes attentes : je me suis donc dit « Pourquoi ne pas poster cette question sur un forum habité par des informaticiens en herbe ? ». ;)

            Ma question, en rapport avec le célèbre réseau social Twitter, est la suivante :

            Comment certains propriétaires de comptes Twitter font-ils pour poster une photo de profil d'excellente qualité ? (notamment les marques commerciales)

            Exemples de photos de profil de bonne qualité (postées je-ne-sais-comment) : Les Décodeurs ; Fanta France ; KIT KAT Espagne
            Exemples de photos de profil de basse qualité (postées en cliquant sur « Ajouter une photo de profil ») : McDonald's ; Evian

            Je précise à ceux qui ne s'y connaissent pas que ce n'est pas une question de format d'enregistrement ou un truc du genre, ça fait près de 6 ans que je cherche comment mettre une foutue photo de profil en bonne qualité, et j'ai tout testé ! Ça doit être une histoire de codes !

            Désolée au par ailleurs si je me suis mal exprimée, c'est assez succinct à décrire. {#emotions_dlg.langue}

            Merci beaucoup à ceux qui éclaireront ma chandelle ! :)

            Bonne journée,

            Nubles --


            Bonjour Nubles,

            Je sais comment résoudre votre problème. Si vous utilisez le logiciel de Logo Adobe Illustrator il suffit simplement de faire (lors de l'exportation):

            Fichier > Exporter > Exporter pour le Web (hérité...) 

            Normalement pas besoin de modifier les paramètres, enregistrer le et c'est bon, les pixels auront disparus !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            ABEYENOIRE

            Photos de profil de bonne qualité sur Twitter ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown