Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Photoshop] Agrandir une image sans perdre de qualité ?

5 janvier 2006 à 18:01:51

Je voudrai agrandir une petite image en une plus grande (environ 4 fois plus grande) mais je ne sais pas comment faire...
Meric de vos réponses !

[Edit] Nyro Xeo > Titre édité.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2006 à 21:02:43

C'est impossible, tout simplement impossible. ^^
En voilà un qui regarde trop de films.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2006 à 21:08:14

Si c'est possible.
Ave n'importe quel logiciel de retouche d'image.















(il a pas dit qu'il ne voulait pas de perte de qualité)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
5 janvier 2006 à 21:14:37

Citation : yashtert

(il a pas dit qu'il ne voulait pas de perte de qualité)



Titre du message : Agrandir une image sans perdre de qualité... ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2006 à 21:17:12

@Yash
Titre du topic? ^^

@Jakris
Sans perte de qualité pour une image bitmap style(en matrice) ce n'est pas possible pour une image vectorielle c'est tout à fait possible de l'agrandir sans perte

Mais à mon avis tu doit parle de bitmap (BMP, JPG, GIF, PNG...) alors la tu va forcément avoir une perte de qualité
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2006 à 21:33:00

ah ouai xD J'ai mélangé avec le titre d'un autre topic où il était dit que c'était impossible.

(j'ai tapé "agrandir" dans recherche pour montrer qu'on avait déjà répondu, mais pas eu le courage)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
5 janvier 2006 à 21:44:21

Je peux l'agrandir avec Photoshop, mais après, ça devient flou, je sais pas quel filtre, quels réglages, mettre :(
Si vous pouviez m'aider ça sera sympa :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2006 à 21:48:22

On te l'a dit, c'est impossible.

Il y a des progrès dans le domaine, mais soit c'est pas efficace, soit c'est pas disponible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
6 janvier 2006 à 13:02:00

encore un qui veut zoomer a fond sur un oeil pour y voir le reflet de l'assacin ?
mort de rire ca m'a toujours fait marrer ca dans les film
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2006 à 19:54:56

Citation : Dokken74

Citation : yashtert

(il a pas dit qu'il ne voulait pas de perte de qualité)



Titre du message : Agrandir une image sans perdre de qualité... ^^


Hum, moi je lis "Agarndir une image sans perdrede qualité...". Attention aux titres, c'est la première chose d'un topic qu'on voit (...enfin... :D ), prenez en soin. Et puis si il y a un logiciel à prendre en compte (en l'occurence Photoshop), mettez le entre crochets dans le titre, ça rend efficace les recherches. Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2006 à 20:12:35

C'est pourça que rétrécir a toujours amélioré la qualité mais alors agrandir ça sera pour toujours impossible ,c'est comme si tu etirait un objet ,ca devient moche et on voit les pixels
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2006 à 20:24:25

Mais, il le font exprès ou quoi, bien sûr que c'est possible, la technique est un peu complexe, je te l'expliquerai un peu plus tard.
A+ les gens.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2006 à 21:07:41

Citation : mat

si tu pouvais nous expliquer a tous car appparament ont est tous des ignards car franchement je suis curieux de connnaitre le proceder

Citation : Pas de titre

a moin que ce soit de l humour

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2006 à 21:10:25

Mat90 j'aimerais bien savoir comment.
parce que si je te donner une image de petite taille, ensuite je te demande de m'agrandir l'oeil. qui biensur ne fait que 3px sur 2px..

avec 6case j'aimerais savori comment tu va reconstituer l'oeil avec une meilleur qualité (et donc plus de pixels, 6x4 par exemmle)

(parce que zoomer implique une plus grande précision donc une meilleure qualité obligatoire)

bah tient mon avtar par exemple, montre moi comment il est su mon pc sans perte de qualité ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2006 à 21:19:40

Vectorialiser l'image. Et hop tu peux l'agrandir à l'infini ! Mais par contre, je sais pas du tout comment on fait. À ce qu'il paraît c'est un procédé qui n'est pas des plus facile ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2006 à 21:25:56

tu ne sai pas tout verctorialiser. tu ne peu vectorialiser que ce que tu voi

par exemple si deux lignes sont tellement serrée que sur l'image il n'en apparait qu'une...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2006 à 21:27:12

Tu ne sais pas tout vectoriser tu sais. Il existe certe des programme comme adobe streamline pour passer d'un format comme le Bmp en image vectorialisé, mais la transformation est souvent de mauvaise qualité.
Les photos ne sont pas vectorialisable par exemple...Et si on veut vectoriser un logo ou autre, mieu vaut encore le refaire entièrement à la plume en le dacalquant...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2006 à 21:56:50

Je sais pas pourquoi mais lorsqu'on est sous Microsoft Office quand on insert une image elle pert pas trop ca qualité en agrandissant essayer .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2006 à 0:19:24

a mon avis elle en perde mais le ca ne pixellise pas ca fait juste plus flou
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2006 à 0:43:33

Souvent quand on importe une image dans un soft de traitement de texte ; il l'a réduit automatiquement : donc quand on l'augmente, on ne fait que se rapprocher de la taille réelle.

Enfin, pour Office je ne sais pas, je ne l'utilise pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
8 janvier 2006 à 0:52:59

Citation : Yash

Souvent quand on importe une image dans un soft de traitement de texte ; il l'a réduit automatiquement : donc quand on l'augmente, on ne fait que se rapprocher de la taille réelle.

Enfin, pour Office je ne sais pas, je ne l'utilise pas.



Oui c'est vrai mais là je suis sur essaie tu verras
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2006 à 1:00:31

Je n'ai pas Office :-°

Dans tous les cas ; la perte de qualité est présente. Peut-être n'as tu pas l'oeil pour le voir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
8 janvier 2006 à 14:44:32

Citation : Yash

Je n'ai pas Office :-°

Dans tous les cas ; la perte de qualité est présente. Peut-être n'as tu pas l'oeil pour le voir.



Bah non y'a de la perte de qualité je l'ai dit mais elle est réduite en comparant avec Gimp , photoshop ... Sinon je t'assure j'ai encore mes deux yeux et je porte meme pas de lunettes :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2006 à 14:59:09

Bien sûr, si tu pars sur une images qui fait moins d'une dizaine de pixel de coté (10*10) tu va avoir beaucoup de mal à agrandir, enfin tout dépend de l'image. Mias bon c'est vrai qu'on peut toujours vectoriser (à la main ou pas) et à ce moment avoir une image de très bonne qualité.
Mais bon il faut savoir que pour une photo de 640*480, il faut environ 2h30 pour la vetoriser entièrement (et c'est un minimum).
Sinon, normalement on peut faire ça sous photoshop par des procédès de redimensionnement, mais tout dépend de l'image encore une fois, car suivant le type de lissage utilisé, suivant la qualité de l'image que tu utilise...

Conclusion : il faut qu je vois ton image avant de pouvoir te dire comment faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2006 à 18:22:12

Mmmmm, interessant. Je tenterais le coup quand j'aurais un peu plus de temps, j'ai un mur de mon studio à retapisser :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2012 à 17:48:56

Citation : Nicolas Nicotine

http://www.benvista.com/photozoompro/



Heu, le sujet à 6 ans déjà, tu ne crois pas que c'est un peu tard ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
22 juillet 2012 à 19:14:18

Compte tenu du déterrage discutable et de l'ancienneté du sujet, je le ferme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter