Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Photoshop CS5] effacer un texte sur une image

15 mai 2013 à 21:21:16

Bonsoir!

J'ai besoin d'aide, je cherche depuis 2h et rien, en fait j'ai une image (droit de modifier) et il y a du texte, et j'aimerai l'enlever sans que cela change le fond ou que ça ne se voie pas. Si vous avez une astuce sa serait très gentil sinon si vous pouvez, je vous donne l'image et vous le faisais.

Voilà assez urgent merci !! ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2013 à 8:57:44

Sans voir l'image c'est impossible de te répondre, il y a plusieurs méthode pour faire cela et souvent il faut utiliser un mixe de toutes ces méthode pour arriver a ses fins.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2013 à 12:25:36

Si le texte n'est pas trop intrusif, une utilisation modérée du tampon de duplication pourrait se réveler une bonne idée.

Mais ce uniquement si le texte ne cache pas une trop grande partie de l'image.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2013 à 15:08:59

Eh ! Il a dit Photoshop CS5 (v12) pas Photoshop v5 ! ;)

L’opération "Remplir avec contenu pris en compte" est extrêmement puissante ! L'outil correcteur aussi…
Voir ici une démo complète de ces outils.

Allez…

1 - Sélectionnerle texte, le plus précisément possible (si la couleur du texte est bien tranchée : Sélection > Plage de couleur) ou avec la baguette magique, etc. et étendre cette sélection d'1 ou 2 pixels (Sélection > Modifier > Étendre) et, éventuellement, l'adoucir un peu (Sélection > Modifier > Atténuer).

2 - Et hop ! Magique ! Édition > Remplir  > "Avec contenu pris en compte".

On reprend :

 

1 - Sélectionner

2 - Remplir (avec contenu pris en compte)

Ensuite, il faut éventuellement travailler avec divers outils de corrections :

Il y a le bon vieux tampon, mais Photoshop a maintenant des outils correcteurs souvent bien plus efficaces pour ce type de job (les outils correcteurs sont les pansements situés juste sous la pipette dans la barre d'outil). Ça vaut le coup d'apprendre à s'en servir.

-
Edité par Niconemo 16 mai 2013 à 17:13:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2013 à 18:57:59

Bonjour Niconemo, merci bcp mais moi j'y arrive pas. Pouvez-vous me le faire si vous vouleez bien ??

Voici mon image ; (donc effacer le texte)

http://img11.hostingpics.net/pics/322402ilogo.png

Merci !!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2013 à 7:23:21

Mise à jour (déc 2016) :

Merci à tous les boutonneux de la terre d'arrêter de me contacter en message privé pour enlever des textes et smileys de vos selfies ratés avec bouche en cul de poule… Je ne répondrai pas.

D'abord :

Cette image laisse à penser que c'est un template… Et donc

• Soit qu'il y a un PSD multicalque livré avec (où l'on peut modifier le texte avant de ré-exporter en PNG)

• Soit que tu n'as pas les droits pour modifier cette image

 Ensuite :

La manipulation que je donne ci-dessus marche parfaitement. Si tu n'arrive pas à faire quelque chose dis nous quoi au lieu de demander à ce qu'on le fasse à ta place. J'ai pris plus de temps pour t'expliquer comment faire que tu n'en a besoin pour le faire toit-même !

Je ne comprend pas comment on peut avoir Photoshop (logiciel pro) et ne pas arriver à faire ces 2 actions : 1 Sélectionner - 2 Remplir.

Soit tu veux apprendre et je t'aide.

Soit tu veux que je le fasse… et je facture.

C'est quand-même pas compliqué !

1 tu sélectionne ce que tu veux effacer (ici avec de simples rectangles de sélection) :

2 tu fais Édition > Remplir (avec contenu pris en compte)

Enregistrer

-
Edité par Niconemo 11 décembre 2016 à 15:18:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2013 à 19:39:24

Bah désolé, oui je veux apprendre mais faut peut-être pas poster sur ce sujet. Mais merci bcp en tout cas!

Et si je peux la modifier cst fait exprès. :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2013 à 20:55:06

Et si la couleur est très saturé et que je n'arrive pas à fixé ma sélection
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2013 à 20:59:29

Comment enlever le texte à partir de ce méthode si l'image est très saturé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2016 à 19:12:56

je voit que cette conversation date un peu Mais j'ai moi aussi un souci avec une banderole snap au milieu d'une photo j'aurait aimer la supprime Mais impossible d'y arriver quelqu'un pourrait voir et la supprime?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juillet 2016 à 10:07:07

Je souhaiterais enlever une écriture d´une de mes photos sans que le fond change ou que cela se voie. Pouvez vous m'aider ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2016 à 1:42:35

comment enlever le texte  de cette photo

merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2016 à 16:12:17

Mise à jour (déc 2016) :

Merci à tous les boutonneux de la terre d'arrêter de me contacter en message privé pour enlever des textes et smileys de vos selfies ratés avec bouche en cul de poule… Je ne répondrai pas.



Pour enlever le rectangle noir

C'est un rectanlgle noir à 60 % d'opacité. Le plus simple pour l'enlever avec Photoshop, c'est de le sélectionner (rectangle de sélection), puis de d'aumenter la luminosité avec le paneau Niveau (tirer le triangle blanc des niveaux d'entrée à 102 c'est à dire 40% de 256)

Pour effacer les lignes horizontales résiduelles de transitions (surtout dues à la compression jpeg) on peut utiliser l'outil Correcteur Localisé de la palette des outils.

Pour effacer les textes qui restent

Tu peux essayer la technique que j'ai décrite plus haut mais je pense qu'elle ne donnera pas de bons résultats ici.

Reste donc seulement la bonne vielle technique du tampon de duplication. Vite fait, ça fait ça :

RoxanePenalver a écrit:


GhaziSaied1 :

C'est hyper facile sur cette image précise (tellement facile que je suis surpris qu'il faille demander de l'aide).

Mais ne compte pas sur moi pour t'aider à effacer un copyright.

Il y a des gens qui tentent de vivre de leur travail, tu sais…

GhaziSaied1 a écrit:

comment enlever le texte  de cette photo

merci d'avance




Enregistrer

-
Edité par Niconemo 11 décembre 2016 à 15:17:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2016 à 18:38:42

Meme pas besoin de retouche sur cette image de cadre, tu coupes la moitié et tu fais une symétrie...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2016 à 12:17:46

bonjour je suis content de voir qu'il y a des personnes qui on le même problème que moi et d'autant plus que dès personnes compétantes peuvent nous aider . Donc je voudrais savoir quelle technique serait la mieux adapter pour retirer lheure sur ma photo ? Et si elle est déjà expliquer un peu plus haut dans ce topic m'indiquer la quelle Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 novembre 2016 à 9:44:31

Bonjour.Pourriez-vous me faire juste une photo ? 

Je voudrais avoir mon frère en photo.

-
Edité par ORANEsoufleros 22 novembre 2016 à 9:46:46

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2017 à 0:50:06

Help svp j'ai presque réussi ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter