Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Photoshop dans le web-marketing

    21 juin 2017 à 20:43:13

    Bonjour a tous, 

    J'ai une petite question et j'ai besoin de votre avis. Je suis étudiant en webmarketing (avec une prédominance référencement naturel mais pas seulement). On ma toujours conseillé d'apprendre Photoshop et je me demandais dans quel mesure cela été utile dan ma spé. 

    Dans un poste de chargé de web-marketing/référencement par exemple, comment Photoshop peut m'etre utile? Pour l'e-mailling? Le design de nouvelles pages? Création de bannières publicitaires? Ou autres choses?

    Voila merci pour vos retours :) Bonne soirée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2017 à 8:56:39

      Salut,

      Tu peux réaliser et modifier des images avec Photoshop, donc nécessairement, partout où il y a des images, c'est utile. Maintenant, c'est très éloigné du référencement. Ce qui peut t'intéresser qui a trait aux images, ce seraient plutôt les métadonnées.

      Je m'attends plus à ce qu'on te demande des compétences rédactionnelles que graphiques. Maintenant, aujourd'hui on demande aux gens d'être flexibles et d'avoir plusieurs compétences. Si tu sais te démerder avec un logiciel de graphisme, ça peut être un point pour toi. Seulement il faut savoir deux choses : en général les personnes qui font du marketing n'arrivent jamais à faire des trucs vraiment intéressants visuellement, parce qu'ils n'ont pas assez de temps et d'énergie à y consacrer. Il y a trop de veille à faire, trop de choses à apprendre et entretenir qui sont plus utiles pour elles ; Ensuite, Photoshop c'est un logiciel payant, par abonnement, et il n'est pas certain que ton entreprise en sera équipé, surtout pour un usage d'appoint. Dans ce cas, peut-être partir sur Gimp et Inkscape que tu pourras installer n'importe où, voire charger depuis une clé USB si tu n'as pas le droit d'installer un logiciel sur ton ordinateur.