Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Photoshop & perspective

    10 octobre 2015 à 2:39:29

    Bonjour à tous,

    J'ai créé ce personnage dans Photoshop CC, de face. J'ai fait un Cmd+T>Symétrie axe horizontal et je l'ai retravaillé de dos. Mais la perspective est fausse: la jambe la plus proche du spectateur sur l'image de face est plus longue et plus grosse, ce qui est logique; j'ai essayé toutes les options pour obtenir l'effet inverse sur l'image de dos, sans grand succès.

    Existe t-il un outil capable d'effectuer cette transformation automatiquement? Si non, comment faire?

    Merci pour vos réponses à venir ;)

    -
    Edité par ron2cuir 10 octobre 2015 à 2:41:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2015 à 9:27:43

      Bonjours,

      La translation déplace les pixels (en les rangeant dans le sens inverse pour chaque ligne).

      Donc si tu veux garder la logique, il faut juste que tu masque la partit supérieur de la jambe gauche pour laisser la jambe droite:

      Et la tu as le respect de la perspective.

      Un simple masque alpha suffit.

      Photoshop est un outils formidable, mais il ne fait pas tout à ta place.

      Bonne journée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2015 à 15:31:54

        Merci cyr 42. En fait c'est moi qui devais être très très fatiguée: j'ai utilisé un masque pour les deux faces parce que j'avais des traits de construction dans tous les sens. Et je n'ai pas masqué les traits de la bonne jambe sur l'image de dos. Ça me saute aux yeux maintenant que j'y reviens!

        Je me sens un peu ridicule pour le coup... Bon week-end.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2015 à 10:02:37

          Non, la perspective de cyr42 est fausse, voyons ! Les pieds vont dans un sens et le haut du corps dans l'autre et elle a les jambes complètement croisées ! Et elle a le bras et la jambe en arrière du même côté ! Si elle ose bouger elle se cassera la gueule en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

          C'est quand même plus rapide de redessiner le personnage en reposant les bons appuis au niveau des pieds !

          Et on ne pourra jamais obtenir une rotation à partir d'une symétrie sur un objet en 2D. C'est un non sens à la base. Photoshop n'est pas une baguette magique : Symétrie ≠ Rotation. On ne peut pas. Il faudrait une rotation sur un objet en 3D.

          Et puis même la position des bras n'est pas correcte… Ça ne fonctionne pas comme ça.

          Sur le personnage original, il est facile de dessiner au sol la direction vers laquelle il se dirige. Sur le dernier, je vous mets au défi de le faire ! Et comment tracer la perspective sans ligne directrice ?


          -
          Edité par Niconemo 11 octobre 2015 à 10:17:00

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Photoshop & perspective

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown