Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[photoshop] problème tablette graphique

29 décembre 2009 à 10:38:46

Bonjour,

J'ai acheté une tablette graphique Genius P-pen 450.
Quand je veux l'utiliser dans Photoshop impossible de faire un simple trait !
Ca ne fait qu'un point mais pas de trait continue au moment où je pose le stylet et trace une droite.

Alors que dans Illustrator et Flash ça fonctionne...

Pourquoi ? J'ai rien trouvé à configurer dans Photoshop

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2009 à 10:42:42

Montre-nous le configuration du stylet à Démarrer -> Panneau de Configuration -> Matériel et Audio -> Stylets et Périphériques d'entrée et fais-nous un screen de l'onglet "Options du stylet" .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2009 à 12:20:45

Salut,
déjà regarde si tu a pas un fond blanc et du blanc sur le pinceau ^^ ou alors que tu n'as pas pris la gomme ou autre.
ensuite essaye d'appuyer un peu pour voir si ça trace quelque chose, pour mieux voir met un très gros pinceau style 150.Si ça marche regarde si tu a un panneau de configuration pour ta tablette et regarde si tu peux modifier la pression.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2009 à 0:43:31

Citation

Salut,
déjà regarde si tu a pas un fond blanc et du blanc sur le pinceau ^^ ou alors que tu n'as pas pris la gomme ou autre.
ensuite essaye d'appuyer un peu pour voir si ça trace quelque chose, pour mieux voir met un très gros pinceau style 150.Si ça marche regarde si tu a un panneau de configuration pour ta tablette et regarde si tu peux modifier la pression.



non je te rassure j'ai essayé plusieurs couleurs et plusieurs tailles différentes, quand le stylet touche la table ça ne fait qu'un point...

Citation

Montre-nous le configuration du stylet à Démarrer -> Panneau de Configuration -> Matériel et Audio -> Stylets et Périphériques d'entrée et fais-nous un screen de l'onglet "Options du stylet" .



je suis sur mac osx et pas windows donc je ne vois pas de quoi tu parles,
voilà une capture d'une des fenêtre quand on ouvre l'interface du driver:

Image utilisateur

il n'y a rien concernant le maintient du clique, comme la souris, puisque ce problème ne concerne que Photoshop
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2009 à 19:09:04

Personnellement moi avec ma tablette genius je n'est pas besoin d'appuyer . je survole la tablette et j'appuie sur le bouton du stylet, et pourtant avec flash ça marche en appuyant sur la tablette , je sais pas si c'est normal mais façon je n'utilise plus la genius donc pas trop grave .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2010 à 10:42:55

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma tablette graphique. Elle fonctionne avec d'autres logiciels(after effects par ex), mais impossible de faire un trait continu sous photoshop.

As-tu trouver la solution à ton problème et peux-tu m'aider?

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2010 à 17:03:18

@orane: Regarde du coté des formes pour changer les paramètres des brushs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 octobre 2015 à 17:55:53

Bonjour!!

J'arrive un peu tard mais j'ai eu un soucis similaire avec ma tablette Huion 1060 pro+, et comme je n'ai trouvé aucune réponse sur Internet je met ma solution pour ceux qui auront le même problème!!

En fait c tout bête, Photoshop doit être plus sensible que d'autres log', ma palette marchait dans sketch book pro, mais photosh' pareil je n'avais qu'un point!! Au final il faut ouvrir le micrologiciel qui est installé quand tu achètes la palette, et tu vas avoir une option sensibilité à la pression, et la comme c pas super bien expliqué on a tendance à mettre la barre au max, alors que c'est inversé!!! Regarde si tu as toujours ta tablette sur Genius ya la même chose normalement....

Voilà!! Je mets une capture au cas où c'est plus explicite!!

config sensibilité pression

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2016 à 13:23:55

Bonjour à tous !

Je viens réveiller ce vieux topic car je viens de rencontrer le même problème avec ma tablette graphique Genius (modèle : EasyPen F610E).

Je viens de trouver la solution. En ce qui me concerne, le problème était lié à mon OS (Windows 10). Pour résoudre le problème, je me suis rendu dans panneau de configuration windows > Matériel et audio > Stylet et fonction tactile > *une fenetre s'ouvre* > double clic sur le champ "Action du stylet : Appuyez longuement" > * une nouvelle fenetre s'ouvre* > *cocher la case "Activer le mode Appuyer longuement lors d'un clic avec le bouton droit"

Cette manipulation a résolu le bug que @dobermann18 a rencontré avec photoshop. 

J'espère que ce message sera utile à quelqu'un !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 avril 2017 à 16:09:02

Salut salut,

J'ai le même problème mais avec une Huion Giano WH1409 sur mac. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2017 à 11:04:33

Bonjour, 

Je viens d'acheter la nouvelle tablette graphique WACOM intuos pro paper L pour remplacer ma vielle intuos3 S. 

J'ai un problème uniquement sous photoshop, tout fonctionne hormis une fois sur 10 la pression du stylet n'est plus pris en compte mais fonctionne le coup de crayon suivant. C'est systématique, J'ai la version CS6 de photoshop et ne trouve personne avec ce problème. Pouvez-vous m'aider ? 
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2017 à 11:19:49

Le topic date de 2009, il est grand temps de le laisser tranquille. Créez vos propres topics plutôt que d'en phagocyter d'autres, merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script