Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Photoshop] Teinte et saturation

Indisponible !!

Sujet résolu
    29 mars 2012 à 23:12:54

    Bonsoir,

    Je tente de réaliser une image avec un effet "glacé" (ou givré :p ).
    Je suis donc un tutoriel qui m'a l'air pas mal et qui donne ce que je recherche : http://www.pstuto.com/post/2011/02/20/ [...] -sur-un-texte

    Or, au moment où il parle d'aller sur "Image/Réglages/Teinte/Saturation".. Impossible d'y accéder !
    Teinte/Saturation est grisé, et je ne peux pas cliquer dessus.

    Inutile de vous dire que PhotoShop est une nouveauté pour moi depuis 2h30 (que je n'arrive pas à faire mon image d'ailleurs) et que le terme même de calque me parait flou..

    Je voudrais donc savoir si vous aviez une idée de "pourquoi teinte/saturation est grisé et indisponible" ?
    Merci d'avance énormement.. !

    PS: J'ai suivi à la lettre le tutoriel si vous voulez savoir ce que j'ai fait ^^'.

    Merci encore
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 mars 2012 à 0:16:32

      Il y a plusieurs raisons possibles:

      Soit ton document est en niveau de gris, pour vérifier regarde l’onglet le mode colorimétrique (rvb, cmjn, gris...) y est indiqué, si tu ne trouve pas vas directement dans image => mode et choisi rvb.

      soit ton calque est verrouillé, regarde dans le panneau des calques si celui sur lequel tu te trouve possède un cadenas. Si c'est le cas en haut du même panneau tu as écrit "Verrou" avec a côté des icônes si il y en a d'activé tu les décoche les (la 2ème ou la 4ème)


      Pour expliquer le fonctionnement des calques il faudrait 4 heures, mais pour te donner le principe comme des calques réels les calques de Photoshop sont des feuilles transparentes que tu peux empiler et sur lesquelles tu peux agir (peinture ...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2012 à 18:58:30

        Re-bonsoir,

        Et bien merci !
        C'était la première solution, j'étais en "niveau de gris", et cela du à la création du nouveau document.
        J'avais suivi un autre tuto qui demandait de le mettre, et je ne l'avais pas enlevé.

        Merci beaucoup à toi,
        Vu les possibilités infinies que donne Photoshop, je vais surement lire le tuto du SDZ dessus :).

        Résolu ! Merci encore
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 mars 2012 à 19:04:09

          Je me doutais que ça venez de là (c'est pour ça que j'avais mis cette solution en 1er ;) )

          En tout cas je suis très content de t'avoir aidé si tu as de nouveaux soucis n’hésite pas ...

          Amuse toi bien
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Photoshop] Teinte et saturation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown