Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

photosynthese

Sujet résolu
    25 septembre 2011 à 12:20:05

    Bonjour, :)

    j'essaye en vain de trouver un rapport entre les mathématiques et la photosynthese ...
    Quelqu'un aurait-il une idee de rapport ( meme minime ? )

    merci d'avance
    Siniful

    ps: c'est pour un tpe
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Dreamer at heart, builder by nature, and coder by trade. 🚀
      25 septembre 2011 à 16:05:58

      Mhhh, tu auras bien des équations mathématiques dans la physique de la photosyntèse, car pour faire fonctionner l'ATP synthase il faut établir un gradient de pH suffisant (l'équation du gradient fait assez peur pour que ça passe niveau mathématique? :-° )
      Il y a sinon des histoires de concentration en protéines, en ATP et NADPH mais je sais pas si tu trouveras facilement de la littérature là dessus.
      EDIT: ah c'est pour un TPE a EPITECH? Je pensais que c'était pour le lycée..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2011 à 12:57:30

        je sais!
        tu peux calculer le rendement d'énergie de la photosynthèse, qui frise les 100%, soit un des plus élevés du monde!
        tu pourras même faire une ouverture de ton TPE sur l'imitation de la photosyntèse, qui permettrai de faire de l'énegie avec un rendement maximum (aujourd'hui on est à 20% environ pour le photovoltaique)
        bonne chance!
        PS : la photosyntèse, c'est vaste!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 septembre 2011 à 20:25:26

          Merci beaucoup :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Dreamer at heart, builder by nature, and coder by trade. 🚀
            27 septembre 2011 à 20:49:09

            content de t'avoir aidé ;)
            c'est un TPE de lycée ou d'Epithech?
            un lien pour un science et vie sympa : ici
            tu peux le trouver dans un bibliothèque je pense.
            si c'est un TPE Epithech, tu as le niveau (et la maturité) pour parler de physique quantique. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            photosynthese

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown