Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Photovoltaïque

    29 décembre 2005 à 0:10:27

    Salut @ll !

    Je vais vous planter le décor...
    Je suis en première S et donc j'ai un TPE à faire ( jusque là tou va bien :p )
    J'ai choisi avec mes amis d'étudier le photovoltaïque. Cependant j'ai un petit soucis :
    Je ne trouve pas d'explications simples à comprendre du fonctionnement d'une cellule photovoltaïque. j'en ai mais c'est assez complexe :euh: .
    Alors je me suis demandé s'il n'y avait pas un zéro qui en aurait une.
    Et par hasard s'il n' y en a pas parmis vous qui est lui même équipé d'une installation.

    Sur ce, et dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée, une bonnne nuit ( ben oui faut penser à tout le monde :D ) et @ bientôt !

    Youngblood
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2005 à 9:20:12

      Le phénomène photovoltaïque est en lui-même un processus complexe. Alors peut-être que tu trouveras une explications simple mais elle ne fera que effleurer le sujet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2005 à 10:41:55

        Le problème est que si je parle de "couche dopée" je ne sais l'expliquer. J'ai copris en gros le fonctionnement mis j'aimerai le comprendre mieux encore !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2005 à 11:50:34

          Y'a pas de miracle, va falloir fureter sur google pour chercher l'explication la plus compréhensible. Tout ce que je me rappelle c'est que ça fonctionne sur le principe que la lumière est formée de grain (photons) énergétique qui en frappant un matériau bien particulier, va le faire réagir au niveau de ses électrons (puisque ce sont eux qui sont la source du principe électrique) et créer de l'électricité.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Photovoltaïque

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown