Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHP analyser le contenu d'une image et l'exploiter

23 mai 2018 à 17:14:08

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une application qui offrira la possibilité à un nombre d'utilisateur limité (usage en interne) d'obtenir un devis sur les produits que nous vendons beaucoup plus rapidement que ce qui est fait aujourd'hui.

A ce jour, une réalisation est faite avec en résultat un plan en noir et blanc. Ce plan contient des mesures simples mais nécessaire à l'obtention d'un devis. Je réfléchi à une solution pour minimiser l'intervention humaine dans les données nécessaire à l'obtention du devis.

Pensez-vous qu'il est envisageable via un script php ou tout autre moyen de récupérer les informations présente sur une image jpeg ou png en analysant celle-ci ?

Pour faire simple voici le processus pour le moment :

l'utilisateur fait son plan sur une application web, il lui est fourni un plan au format jpeg sur lequelle ce trouve différentes côtes.

Avec ce plan qu'il imprime ensuite, il utilise un fichier basic excel qui lui permet d'effectuer le devis.

J'ai déjà travaillé sur la partie devis automatiser mais je cherche à récupérer automatiquement les données présentent sur le plan (côtes) et les traiter en automatiquement et éviter " l'erreur humaine'.

Le contenu du plan : des lignes droites représentant un produit avec des côtes.

Vous pensez que c'est faisable ou alors il est impossible de récupérer quelques nombres (environ 10 par plan) sur une image jpeg ou png ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2018 à 17:16:58

Bonjour,

Ce serait certainement plus facile en vectoriel. Tu pourrais alors juste enregistrer les coordonnées en BDD et afficher en SVG.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2018 à 17:32:54

l'objectif est de récupérer les côtes présent sur le plan, la vectorisation devrait se faire en amont, en partant du principe que moins l'utilisateur à d'action à faire, mieux c'est. Je cherche plutot un moyen pour réussir à récupérer ses maudites côtes présente sur l'image jpeg ou png.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter