Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[php]erreur avec mon script

J'ai un message d'erreur avec un cript qui me paraît bon

3 avril 2006 à 21:04:55

Bonjour à tous, mon problème c'est que j'ai fait le tuto "système de commentaires de news", que j'ai modifier en fonction de mes informations(base de données, etc...) mais quand j'ouvre la page des commentaires, j'ai ça comme message d'erreur :

Citation : Erreur

Notice: Undefined index: id_news in d:\documents and settings\lamy\bureau\final fantasy galaxie\news_commentaires.php on line 13
    Erreur de syntaxe près de 'ORDER BY id DESC' à la ligne 1

Donc je regarde aux endroits indiqués, et je ne trouve pas d'erreurs :'(

Voici le code de mage page commentaires :
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
       <head>
           <title>Thème fgg v1.3</title>
           <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
               <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Style de base v1.3" href="templates/v1.3/style_com.css" />
       </head>
       <body>
            <h1>Commentaires de la news <?php echo $_GET['titrenews']; ?>.</h1>
            <?php
            mysql_connect("localhost", "root", "");
            mysql_select_db("ffg");
            $infos = mysql_query('SELECT * FROM news_commentaires WHERE id_news=' . $_GET['id_news'] . ' ORDER BY id DESC')or die (mysql_error()); /*Ici on liste les commentaires dans l'ordre décroissant où le champ id_news est le même que celui de la variable contenue dans l'adresse de la page*/
            while ($donnees = mysql_fetch_array($infos)) /*Une boucle pour écrire les données*/
            {
            $auteur = stripslashes($donnees['auteur']);
            $message = stripslashes($donnees['message']);
            ?>
            <p>
            <strong><?php echo $auteur; ?></strong> :<br />
            <em>posté le :<?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?></em><br />
            <?php echo $message; ?>
            </p>
            <?php
            } /*On oublie surtout pas de fermer la boucle ! */
            if (isset($_POST['message']) AND isset($_POST['auteur']))
            {
            if($_POST['message'] != '' AND $_POST['auteur'] != '')
            {
            $auteur = addslashes(htmlentities($_POST['auteur'], ENT_QUOTES));
            $message = addslashes(htmlentities($_POST['message'], ENT_QUOTES));
            $idcomment = $_POST['id_comment']; /* Tout ce charabia est une petite vérification : on fait attention à ce que l'auteur ait rempli tous les champs. Quels champs ? Ceux du formulaire que l'on va créer un peu plus bas :)*/

mysql_query ("INSERT INTO news_commentaires VALUES('', '" . $id_comment . "', '" . $auteur . "', '" . $message . "', '" . time() . "')")or die (mysql_error()); /* Là, on entre juste les données dans une nouvelle entrée de la table SQL...*/

echo "Merci d'avoir poster un commentaire !";
            }
            }
            ?>
            <form method="post" action="news_commentaires.php">
            <p>
            <label>Votre pseudo : <input type="text" name="auteur" /><br/></label>
            <label>Laissez votre message ! <br/>
            <textarea name="message" rows="5" cols="25"></textarea><br/></label>
            <br/><br/>
            <input type="hidden" name="id_comment" value="<?php echo $_GET['id_news']; ?>" />
            <input type="submit" value="Envoyer !" />
            </p>
            </form>
            <?php mysql_close(); ?>
       </body>
    </html>

et voici le bout de script conserné(enfin je pense) :
    <?php
            mysql_connect("localhost", "root", "");
            mysql_select_db("ffg");
            $infos = mysql_query('SELECT * FROM news_commentaires WHERE id_news=' . $_GET['id_news'] . ' ORDER BY id DESC')or die (mysql_error()); /*Ici on liste les commentaires dans l'ordre décroissant où le champ id_news est le même que celui de la variable contenue dans l'adresse de la page*/
            while ($donnees = mysql_fetch_array($infos)) /*Une boucle pour écrire les données*/
            {
            $auteur = stripslashes($donnees['auteur']);
            $message = stripslashes($donnees['message']);
            ?>
            <p>
            <strong><?php echo $auteur; ?></strong> :<br />
            <em>posté le :<?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?></em><br />
            <?php echo $message; ?>
            </p>
            <?php
            }

Je ne trouve pas mes erreurs...snif :'(
    Merci d'avance pour votre aide!<code type="d"></code>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2006 à 21:15:11

Tu à posté dans la mauvaise partie du forum ! Mais bon... :-°

Sinon, ton problème vient peut-être de ta table, tu à bien mis le champs "id" en auto_incremente ?
      Est tu à données comme nom id_news au champs ? Je pense qu'il s'agit d'une erreur de ce genre. A vrai dire je ne maîtrisse le php que depuis 2 mois :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2006 à 21:24:21

J'avai eu le même problème avec ce tuto, personne n'a trouvé le problème, j'ai donc codé moi même un système de commentaires pour mes news .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2006 à 21:26:09

Moi aussi j'avais un problème, j'ai repris le tuto mais j'ai persevérer et ça à marcher, mais durs de trouver l'erreur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2006 à 21:33:52

merci de vos réponses, je pense que je vais essayer de faire moi même un système de commentaires :p
            A+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

[php]erreur avec mon script

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown