Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Php et CSS

Peut on toucher au design du php ?

    4 mars 2006 à 23:50:27

    Voila j'ai mis la petite de fonction php pour savoir l'heure et la date et je me demandais comment faire pour changer un peu la forme (italic, bold etc.).
    Merci pour vos réponses. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2006 à 23:59:36

      Peut-tu nous détailler ce que tu veux...
      Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2006 à 0:04:18

        Passes-nous ton code comme ca je peux voir si je peux changer quelque chose ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2006 à 0:04:41

          Biensure ^^

          J'affiche l'heure et la date avec

          echo "Bonjour ! Nous sommes le $jour/$mois/$annee et il est $heure h $minute.";


          et donc je voudrais par exemple mettre le tout en rouge ou autre chose dans le genre. Est ce possible ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2006 à 0:09:35

            Ne pas perdre de vue que le php genere le code html et le html (+ css + navigateur) genere ce que tu vois

            Ceci va te generer le html tout pret à etre cssiser et interpreter par le navigateur :)

            echo 'Bonjour ! Nous sommes le <span class="date">$jour/$mois/$annee</span> et il est <span class="heure">$heure h $minute.</span>';

            .date{
            /****/
            }
            .heure{
            /****/
            }
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mars 2006 à 0:13:25

              Merci bien :)

              Et pour ce qui est à coté (exemple : Bonjour !) je dois donner des attributs à echo ?

              Edit : Le code ne marche pas il m'affiche le nom des variables au lieu de l'heure et la date.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2006 à 0:39:56

                echo 'Bonjour ! Nous sommes le <span class="date">'.$jour.'/'.$mois.'/'.$annee.'</span> et il est <span class="heure">'.$heure.' h '.$minute.'.</span>';
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2006 à 0:46:05

                  Merci j'aurais peut être y pensez tout seul ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mars 2006 à 6:27:45

                    Deja ce n'est pas parceque c'est genéré par un serveur que le code doit en patir <?php echo 'bonjour'; ?> c"est pour les table..
                    avec xhtml c'est <?php echo "<p class="..">bonjour,$date </p>";?>
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 mars 2006 à 8:18:37

                      Si tu veux générer du css avec du php, en haut de la page php ( qui sera linker en css ), il faut écrire :

                      header("content: text/css");
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mars 2006 à 10:13:46

                        Non ce qui se passe c'est que chiculotte n'a pas bien compris PHP.

                        PHP s'exécute sur ton serveur. L'utilisateur reçoit une page XHTML normale (ou autre). Regarde le code source de ta page après traitement, tu vas comprendre ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 mars 2006 à 15:38:30

                          J'avais bien compris mais pas assez réfléchie ^^ Merci :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Php et CSS

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown