Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Php et javascript

Récupération de variable

    12 octobre 2006 à 11:46:22

    Bonjour,
    J'ai crée une page php incluant un formulaire remplis de champs de saisie, de liste combo et autres cases à cocher, mon problème se situe au niveau d'un bête bouton (type="button")

    Cliquer sur ce bouton doit:
    - changer la couleur de ce bouton
    - changer le libellé du bouton
    - modifier une variable

    Recharger la page à chaque clic était assez lourd, donc j'ai voulu me tourner vers du javascript afin de réduire les pertes de temps. Modifier le libellé et la couleur du bouton s'est révélé assez aisé même pour mon niveau proche du néant mais reste le problème de ma variable.
    J'ai bien compris que le javascript étant du coté client, il n'est pas possible de modifier directement une variable php, j'avais tenté de contourner le problème en modifiant la value d'un champ <imput /> via JS mais bien entendu ça ne peut pas fonctionner :D.

    Donc, y a t'il une formule magique qui me permettrait de modifier ma fameuse variable lors de la validation du formulaire?

    J'ai cru comprendre que c'était possible en Ajax, mais mes compétences dans ce domaine sont encore plus réduites que pour le javascript.

    Le Php pur reste il ma seule et unique solution?

    Merci d'avance de vos conseils.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2006 à 17:36:04

      Modifier le contenu d'un champs input en javascript ?


      document.formulaire.champ_input.value = 'nouvelle valeur';

      En supposant que tu ais un formulaire et un champs input avec les attributs name qui vont avec:

      <form name="formulaire">
      <input type="hidden" value="valeur par defaut" name="champ_input" id="champ_input" />
      </form>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Php et javascript

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown