Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHP et JSON

Récupérer un tableau JSON créé en PHP

3 août 2020 à 8:31:24

Salut à tous,

Je débute en programmation Android. Je tente de me connecter à une base de données MySQL distante pour rapatrier une liste de noms. Tout marche bien sauf qu'avant de remplir ma listView (au retour de mon script PHP), l'appli affiche sur le téléphone un dialogue (boite grise) avec mon tableau JSON. Lorsque que ce dialogue disparaît, la ListView est bien remplie et affichée. C'est quoi cette verrue grise qui apparaît un court instant ? Comment l'empêcher ?

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2020 à 0:15:01

Bonsoir, tu dois avoir oublié un alert() quelque part ou si ça se trouve, c'est le dialogue natif de l'android, en tout cas ça doit venir de ton code JS d'après moi. Et dieu est plus savant.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2020 à 8:17:21

Bon, ben j'ai honte !

La "verrue" en question n'est autre qu'un "toast". J'ai utilisé un bout de code qui vient du net et je n'est pas vu la ligne qui affichait ce toast.

En tant qu'autodidacte, j'avoue que l'apprentissage du développement Android est vraiment compliqué. Le problème, c'est qu'Android évolue très vite et que les tutos du net sont rapidement obsolètes. Tu tapes le code proposé et tu te retrouves avec mille erreurs parce que la librairie 12.0.1 n'existe plus (il faut utiliser la 16.3.5 !!) ou parce que la fonction est "deprecated" !! L'enfer !

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter