Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHP et les dates

New Date Time()

6 juin 2020 à 1:52:40

Slt j'ai fait un New dateTime ();

Mais quand de fais un dar_dump de la variable content cette date elle m'affiche pas date tu système mais plutôt la date d'avant et je sais pas pourquoi.. la tout suis nous sommes le 06/06/2020 mai mon var_dump est plutôt le 05/06/2020 svp besoin d'aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2020 à 7:22:29

Bonjour,

Je m'orienterai vers un problème de définition de timezone.

Tu pourrais regarder le timezone par défaut : https://www.php.net/manual/fr/function.date-default-timezone-set.php

Si c'est bien le problème il faut le mettre à jour dans le php.ini si accessible ou via l'instruction set.

Pourquoi 2 post identiques ?

A+

-
Edité par monkey3d 6 juin 2020 à 7:23:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2020 à 13:22:08

Slt, avant de récupérer la date tu peut rajouter "date_default_timezone_set('Europe/Paris');" cela permet de définir le fuseau horaire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2020 à 13:23:57

@La_Pye : A condition que notre correspondant soit sur le fuseau horaire que tu soumets ... ;)

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2020 à 13:30:07

@monkey3d, oui bien évidemment :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2020 à 16:17:12

@monkey3d qu'est qu'il faut exactement faire dans php.ini
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2020 à 17:34:25

Il faut éditer le paramètre date.timezone du php.ini en t'assurant que c'est le bon fichier php.ini car des fois il y en a plusieurs.

Un exemple mais tu dois ajuster en fonction de ton fuseau horaire.

date.timezone = "Europe/Paris"


Fais attention à ce que ce paramètre soit bien décommenté : pas de point virgule en début de ligne

et quand tu as sauvegardé la modif il te faut relancer ton serveur apache pour prise en compte dans ton développement.

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter