Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHP et SQL

erreur de syntax ou logiciel

Sujet résolu
5 septembre 2023 à 8:49:24

l'erreur est la suivante de phpmyadmin et apache dans le navigateur :

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de 'table(pseudo,message) VALUES('test','null')' à la ligne 1 in C:\wamp64\www\index.php on line 46

Voici mon code :

<?php           
try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=serveur;charset=utf8','root','');
}
catch(execption $e)
{
    die('error'.$e->getmessage());
}
?>

<html>
<center>
<br><br><br><br>

<form method="post" action="index.php">
pseudo<input type="text" name="pseudo"><br>
message<input type="text" name="message"><br>
<input type="submit" value="envoye">
</form>

<?php
if(isset($_POST["pseudo"]))
{
if(isset($_POST["message"]))
{
$pseudoo = $_POST["pseudo"];
$messagee = $_POST["message"];

$var = $bdd->prepare('INSERT INTO table(pseudo,message) VALUES(:pseudo,:message)');
    $var->execute(array(

'pseudo' => "test",
    'message' => "null"

));

}
}

?>

Pourriez vous m'éclairer sur ce code je ne comprend pas d’où vient l’erreur j'ai même réinstaller wamp et rcedit 2015-2022 de microsoft  merci cordialement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2023 à 9:25:22

Hello,

Déjà tu utilise MySql comme base de données et pas phpmyadmin qui ne sert qu'à voir.

Ensuite table est un mot clef du langage SQL don cela m'étonne que le nom de ta table soit "table". Il faut mettre à la place le nom de ta table.

Je te conseil aussi de voir en parallèle un cours sur le SQL.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2023 à 12:19:13

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Manque de Politesse

Votre message ne comporte pas ou peu de formules de politesse (« Bonjour », « Merci », « Au revoir », etc.). Les règles du site exigent que chaque nouveau message comporte un minimum de politesse. Après tout, les gens qui répondent le font gratuitement, sur leur temps libre. Ils méritent bien un minimum de considération, n'est-ce pas ?

Mauvais titre

Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

Merci de modifier votre titre. Pour cela, éditez le premier message de votre sujet.

(titre originel : PHP et SQL)

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

6 septembre 2023 à 9:06:16

Bonjour merci a toi l'erreur venais bien du mot table
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2023 à 17:07:23

Bonjour!

Je travail sur mysql en mode console, mais j'ai oublié mon nom d'utilisateur. j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre!

Autre question. si j'ai fais une erreur en tapant des commande sql en mode console, comment je peux faire pour ne pas réécrire toutes les commandes du début, mais seulement la ligne erroné.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2023 à 17:12:28

Bonjour,

merci de ne pas phagocyter un sujet existant résolu qui n'a de plus aucun rapport. Crée ton propre sujet. Je ferme ici.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)