Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHP formulaire de connection

Sujet résolu
Anonyme
    22 avril 2017 à 18:40:31

    Bonjour j'ai un petit probleme j'ai creer un formulaire de connection le code marche pas je verifie je ne trouve aucune erreur svp pourriez vous me dire ou est l'erreur
    <?php
    
    if(isset($_POST['submit']))
        
    {
    $Username = htmlentities(trim($_POST['Username']));
    $Password=htmlentities (trim($_POST['Password']));
    $RepeatPassword=htmlentities (trim($_POST['RepeatPassword']));                     
                             
        if($Username&&$Password&&$RepeatPassword)
       {
       }else echo "Veuillez saisir tout les champs"
                                
    ?>
    
    <form method="Post" action= "register.php">
    <p>Bonjour votre Pseudo</p>
    <input type = "text" name="Username">
    <p>Votre Mdp</p>
    <input type = "text" name="Password">
    <p>Repeter votre mot de passe</p>
    <input type = "text" name="Repeat Password"><br/><br/>
    <input type ="submit" value = "S'inscrire" name "submit">
    <form/>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2017 à 19:09:12

      et qu'est ce qui ne marche pas exactement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      pensez au "+1" si ça vous a aider, ça fait toujours plaisir ;)
      Anonyme
        22 avril 2017 à 19:18:38

        rincevent01 a écrit:

        et qu'est ce qui ne marche pas exactement ?


        Sa me sort sur wamp "Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp64\www\Hincurt\Register.php on line 26"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2017 à 19:21:12

          a la fin de la ligne 12 il manque un ;
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          pensez au "+1" si ça vous a aider, ça fait toujours plaisir ;)
            22 avril 2017 à 19:26:02

            bonjour, enleve ce niveau 3 qui brule les yeux sur toute les compétences que tu as mis dans ton profil ! Tu as 13 ans et tu es en 5eme. Meme moi qui ai commencé a coder avant même que tu soit né je ne me met pas en niveau 3. Si je te dis cela c'est pour ton bien parce qu'une personne voyant ton niveau va se dire c'est un pro donc répondre par rapport a ton niveau alors que tu n'es même pas capable de repérer qu'il ni a aucune requete dans ton code
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité"  A.E.
              22 avril 2017 à 20:09:21

              Sans vouloir vexer mais c'est trop tôt de commencer l'imformatique en 5ème.

              Il manque beacoup de math pour ce simplifier la vie, des choses de base indispensable....

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 avril 2017 à 21:04:23

                CédricFARINAZZO a écrit:

                Sans vouloir vexer mais c'est trop tôt de commencer l'imformatique en 5ème.

                Il manque beacoup de math pour ce simplifier la vie, des choses de base indispensable....


                Ce n'est pas forcement trop tot j'ai commencé par le C a 12 ans :) ce que je voulais dire c'est que par exemple une personne qui me répondrais connaissant mon niveau et mon expérience ne te répondra pas de la même maniere parce que tu ne capterai pas grand chose donc suréstimé ton niveau c'est un risque de ralentir ton apprentissage
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité"  A.E.
                Anonyme
                  22 avril 2017 à 21:46:49

                  CédricFARINAZZO a écrit:

                  Sans vouloir vexer mais c'est trop tôt de commencer l'imformatique en 5ème.

                  Il manque beacoup de math pour ce simplifier la vie, des choses de base indispensable....

                  <p>Je le sait je faisait plus avant des langage python java ou C et un peu c++ j'ai certaine notion comme l'incrementation polymorphisme etc mais oui beaucoup de personne dans mon entourage me dise que je suis trop jeune pour faire de l'informatique mais c'est ma passion </p>

                  -
                  Edité par Anonyme 22 avril 2017 à 21:47:10

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 avril 2017 à 22:34:26

                    GeoJava a écrit:

                    CédricFARINAZZO a écrit:

                    Sans vouloir vexer mais c'est trop tôt de commencer l'imformatique en 5ème.

                    Il manque beacoup de math pour ce simplifier la vie, des choses de base indispensable....

                    <p>Je le sait je faisait plus avant des langage python java ou C et un peu c++ j'ai certaine notion comme l'incrementation polymorphisme etc mais oui beaucoup de personne dans mon entourage me dise que je suis trop jeune pour faire de l'informatique mais c'est ma passion </p>

                    -
                    Edité par GeoJava il y a 7 minutes


                    Tu es comme moi un surdoué le systeme scolaire et nos familles ne sont pas adapté a nous si je te dis cela c'est parce que je sais exactement par quoi tu passes j'ai toujours été dans les 5 premiers de ma classe pour paraitre normal aux yeux des autres tout en faisant plaisir a mes parents sauf qu'a un moment on ne peu plus rejeter ce que l'on est ;) arrivé au lycée malgrés la drogue pour ralentir mon cerveau et le fait que je seche 1/4 de cours je me suis retrouver premier de ma classe et même délégué de classe (quand les gens veulent quelqu'un pour les réprésenter ils choisissent le plus cool ou le plus intelligent et j'étais les 2).

                    J'ai même été jusqu'a dire a un CPE que ma sanction pour avoir créer des faux certificat médical devrait être le renvoie ! chose qu'il ne pouvais pas faire parce que mon renvoie aurait impliqué une grosse baisse de niveau de ma classe pas a cause de ma moyenne mais parce que 1/3 des DM rendu étaient des copies du mien ou je n'avais jamais moin de 17

                    -
                    Edité par kets14 22 avril 2017 à 22:36:27

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité"  A.E.
                    Anonyme
                      22 avril 2017 à 22:53:59

                      kets14 a écrit:

                      GeoJava a écrit:

                      CédricFARINAZZO a écrit:

                      Sans vouloir vexer mais c'est trop tôt de commencer l'imformatique en 5ème.

                      Il manque beacoup de math pour ce simplifier la vie, des choses de base indispensable....

                      <p>Je le sait je faisait plus avant des langage python java ou C et un peu c++ j'ai certaine notion comme l'incrementation polymorphisme etc mais oui beaucoup de personne dans mon entourage me dise que je suis trop jeune pour faire de l'informatique mais c'est ma passion </p>

                      Edité par GeoJava il y a 7 minutes


                      Tu es comme moi un surdoué le systeme scolaire et nos familles ne sont pas adapté a nous si je te dis cela c'est parce que je sais exactement par quoi tu passes j'ai toujours été dans les 5 premiers de ma classe pour paraitre normal aux yeux des autres tout en faisant plaisir a mes parents sauf qu'a un moment on ne peu plus rejeter ce que l'on est ;) arrivé au lycée malgrés la drogue pour ralentir mon cerveau et le fait que je seche 1/4 de cours je me suis retrouver premier de ma classe et même délégué de classe (quand les gens veulent quelqu'un pour les réprésenter ils choisissent le plus cool ou le plus intelligent et j'étais les 2).

                      J'ai même été jusqu'a dire a un CPE que ma sanction pour avoir créer des faux certificat médical devrait être le renvoie ! chose qu'il ne pouvais pas faire parce que mon renvoie aurait impliqué une grosse baisse de niveau de ma classe pas a cause de ma moyenne mais parce que 1/3 des DM rendu étaient des copies du mien ou je n'avais jamais moin de 17

                      -
                      Edité par kets14 il y a 2 minutes

                      <p>Pas exactement moi j'etais "Le bouffon de la classe raté" j'etais harcelé jusqu'a tout qui  causa une baisse de note motivation de tout un redoublement comme tu peux le constater sur mon profil je suis un 2003 et je suis en 5eme

                      Vers le CP j'avais qu'un seul objectif devenir le futur zuckerberg jusqu'a que j'ai entendu parlé de site du zero du coup j'apprenais du html apres j'ai bascule a python durant 5 ans je faisait que du python et html jusqu'au collége et c'est la où je suis tombé amoureux d'une fille qui faisait parti un peu de ton genre de groupe cool et intelligente du coup je me suis mis une idee fait tout pour lui plaire j'ai creer un site classent les professeur "Les plus chiant " Il m'ont dailleurs jamais retrouver ;) et je me suis decide de creer un reseau social afin que je passe enfin de "boufon a cool" pour que j'ai une chance c'est pour sa que je commence du php et mysql </p>



                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 avril 2017 à 23:28:18

                        Tu confirmes ce que j'ai dis tu es surdoué ce n'est pas un handicap mais bien souvent c'est a nous de s'adapter au monde, parce que lui ne le fera pas. La ou tu manques d'infos c'est sur la vie a cause de ton age, on ne drague pas une fille en lui montrant qu'on est plus intelligent qu'elle ca a tout l'effet contraire parce qu'elle va croire que tu te sents supérieur. A ton age, faut faire simple si une fille te plait tu vas lui dire comme ca elle sera au courant  au pire elle te recale et tu passes a autres choses mais a ces yeux tu ne sera plus le mec timide incapable de lui avouer tes sentiments.

                        Désolé on s'éloigne beaucoup du php mais je pense que c'est utiles pour geoJava

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité"  A.E.
                        Anonyme
                          22 avril 2017 à 23:36:29

                          kets14 a écrit:

                          Tu confirmes ce que j'ai dis tu es surdoué ce n'est pas un handicap mais bien souvent c'est a nous de s'adapter au monde, parce que lui ne le fera pas. La ou tu manques d'infos c'est sur la vie a cause de ton age, on ne drague pas une fille en lui montrant qu'on est plus intelligent qu'elle ca a tout l'effet contraire parce qu'elle va croire que tu te sents supérieur. A ton age, faut faire simple si une fille te plait tu vas lui dire comme ca elle sera au courant  au pire elle te recale et tu passes a autres choses mais a ces yeux tu ne sera plus le mec timide incapable de lui avouer tes sentiments.

                          Désolé on s'éloigne beaucoup du php mais je pense que c'est utiles pour geoJava

                          Oui tu as raison je l'avoue on s'eloigne beaucoup du php mais sa fait du bien un peu du bien de parler ;) Pour le php

                          je pense que mon probleme vient de la structure if ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 avril 2017 à 0:38:57

                            Tu as raison sur ton analyse parce que ton if ne fait rien J'ai pas voulu rentrer dans les details au début parce que j'aurais ptet parlé dans le vide mais ca ne te parait pas bizare que dans un code de connexion il ni ai aucune requete pour vérifier que les login et pw existe dans ta base
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            "Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité"  A.E.
                              23 avril 2017 à 11:22:01

                              Après je pense qu'il y en a très peu qui font de l'imformatique au collège.

                              Personnellement je suis en Terminale et je passe pour un fou car je suis le seul du lycée à m'y connaitre.

                              Un conseil pour ceux qui doivent choisir un lycée qui adore l'imformatique : choisissez un lycée qui propose la spécialité imformatique en Terminale S.

                              Personnellement je n'ai pas eu cette chance et j'ai pris les maths mais ca me plait bien...

                              --------------------------

                              Revenons à ton code :

                              Ligne 10 : les && ne veulent rien dire en PHP il faut utilisé AND 

                              Ligne 23: il manque un = entre name et "submit"

                              Dans ton formulaire, la methode est "post" en minuscule. Tu peux aussi utiliser la balise <label for="name" >Texte </label> au lieu de la balise <p></p>

                              Ligne 21 et 22: inutile à mon gout puisqu'on se connecte.

                              Ligne 6,7 : utilise plutôt htmlspecialchars()

                               au lieu de htmlentities(trim())

                              Ligne 8: inutile en accord avec la ligne 21 et 22

                              Ligne 10 à 12 : à supprimer. Il faut verifier si $Username et $Password ne sont pas vide grâce à !empfy() sinon on renvoie une erreur en disant que tous les champs doivent être rempli.

                              Si aucune erreur alors on hache la mot de passe avec la même methode que lors de l'inscription.

                              Ensuite on verifie dans la base de données.

                              Si c'est bon , alors on le connecte avec les variables de session.

                              Sinon on renvoie une erreur disant que les entrées sont invalides.

                              Montre nous ton code final, on pourra corriger les erreurs.

                              @+

                              -
                              Edité par CédricFARINAZZO 23 avril 2017 à 11:33:43

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              PHP formulaire de connection

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown