Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PHP] Maitriser PHP

    15 octobre 2018 à 18:33:08

    Bonsoir je voulais savoir qu'est ce qu'il faut maîtriser pour maîtriser globalement PHP en passant des requêtes pour mysqli ou pdo à la POO aux superglobale voir autre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Windows et Linux sont les meilleurs OS pour un informaticien.
      15 octobre 2018 à 18:55:33

      Maitriser PHP c'est savoir l'utiliser dans son ensemble et réaliser des choses complexe avec un code propre bien documenté et indenté. 

      Le secret pour y arriver : pratiquer !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
        15 octobre 2018 à 19:49:42

        Ok donne des parties de PHP a apprendre parce que je vais m'y remettre bientot
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Windows et Linux sont les meilleurs OS pour un informaticien.
          15 octobre 2018 à 22:44:12

          Il y en a tellement que c'est dur de toute les dire :D

          Et chacun à sa vision aussi du code donc faut regarder sur google en cherchant par exemple "les bonnes pratique php" (ou en anglais "php best practices"). Mais sinon voici déjà des liens intéressant :

          Ensuite il n'y a pas que php à comprendre. Si tu veux comprendre le web il faut regarder autour de php. Par exemple est ce que tu sais ce que c'est une requête http, une réponse http, comment se créer un cookie. Et il faut aussi se mettre à jour, par exemple le tuto php d'ocr est en php 5.6 et certains code peuvent être améliorer grâce au nouveauté de php 7 (on est bientôt en php 7.3 et php 7.0 va être obsolète en fin d'année (cf phpdoc) :

          Je pense que tu as beaucoup de chose à rattraper déjà avec ça :D . Mais le mieux reste d'y aller étape par étape et de pratiquer. Et quand tu as un soucis il faut dans l'ordre :

          • Comprendre son code, le debug pas à pas (via des echo, var_dump, ou avec xdebug)
          • Faire des tests et ne pas avoir peur de faire un truc.
          • Chercher sur google
          • Et si vraiment tu bloque tu peux poser une question claire sur un forum ou demander à quelqu'un que tu connais s'il sait.

          98% du temps je m'arrête au 3ième point et les 2% c'est une question à des gens que je connais :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2018 à 7:30:10

            Hello,

            Le programme de la certification donne une idée des topics principaux à connaitre

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 octobre 2018 à 7:44:25

              Le code snifer le phpunit etc le mvc la poo.. les classes les injections de dependances, les frames work.. tout un tas te truc a apprendre/connaitre bonne chance
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Jeune et ambitieux Htmlspecialschars  - Var_dump

                16 octobre 2018 à 8:07:02

                merci pour vos idées je vais m'y mettre bientôt ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Windows et Linux sont les meilleurs OS pour un informaticien.

                [PHP] Maitriser PHP

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown