Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHPMAILER récupérer numéro de tel

PHPMAILER comment récupérer le numéro de téléphone

24 novembre 2022 à 14:08:45

Bonjour,

je souhaiterais avec phpmailer récupérer le numéro de téléphone entré dans le formulaire de contact.

Si quelqu'un peut m'aider merci.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2022 à 20:46:50

Bonsoir,

Je pense que la question est la posé car phpmailer est une librairie permettant d'envoyer des emails. Il n'a pas pour vocation a récupérer des données d'un formulaire.

Il faut récupérer les données du formulaire ($_POST ou $_GET) suivant la méthode et ensuite crée ton message pour l'envoyé avec phpmailer

-
      Edité par Aurélien10! 24 novembre 2022 à 20:47:04

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2022 à 16:58:50

Bonjour à tous

en fait j'arrive à le récupérer dans le message mais je préfèrerais le récupérer dans le contenu juste en dessous de l'email (reply-to)

et comme je ne mets pas de sujet dans mon formulaire je vais faire de cette façon:

<?php 

$mail->Subject = "Tel:$tel";

?>

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2022 à 9:54:50

eh bien il suffit de lui envoyer ta variable tel qui contiendra le numéro, essaie de mieux nous expliquer le problème là je ne vois pas
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

yasakani no magatama

26 novembre 2022 à 12:21:38

Dans le lien que j'ai indiqué ci-dessus, il y a le code du formulaire avec le numéro de téléphone plus le code pour récupérer les données saisies :

==> que veux tu de plus ?

Et mettre le numéro de téléphone dans le champs sujet c'est plutôt curieux.

Bref comme dit zvheer ... essaie de mieux nous expliquer ton besoin.

A+

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

PHPMAILER récupérer numéro de tel

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown