Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

phpmyadmin affiche ecran noir sur debian 6.0.10

phpmyadmin affiche ecran noir

6 février 2018 à 14:28:14

bonjour s'il vous plait je bloque depuis plusieurs jours déjà. j'ai intallé xampp 7.1.13 sur une machine virtuel debian 6.0.10 64 bits. lorsque je lance localhost/phpmyadmin ça me renvoit une page noir dont l'adresse est localhost/localhost/phpmyadmin. j'ai essayé avec 127.0.0.1/phpmyadmin mais j'obtient toujour la meme chose
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 février 2018 à 22:18:50

Salut,

Debian 6? Elle n'est plus maintenue à jour depuis 1 an maintenant, cela explique peut-être tes soucis avec phpmyadmin. Quoiqu'il en soit je te conseille fortement de passer sous une version plus récente de Debian, au moins la 7 mais son support prendra fin en mai. L'idéal serait de passer sur la version 9 qui est sortie il y a 6 mois et qui profite du plus long support actuellement (jusqu'en 2022). La version 8 quant à elle sera maintenue jusqu'en juin 2020. Donc à moins que tu aies des contraintes qui t'obligent à utiliser Debian 6, essaie avec une version plus récente.

EDIT : Je viens d'y penser mais il faut que tu accèdes à l'interface de phpmyadmin depuis ta machine virtuelle à moins que tu aies ouvert les ports pour y accéder depuis l'OS hôte.

-
Edité par Typhlos 14 février 2018 à 22:22:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2018 à 21:13:36

merci typhlos pour ta réponse. j'ai désinstallé cette version de xampp et installer une plus récente mais là apache ne démarre pas. j'ai changé le port jusque là ça ne démarre toujours pas. une solution sera la bien venue quant à la version de debian le prof nous exige la version 6
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2018 à 21:36:51

Tu as changé le port mais as-tu pensé à l'ouvrir? De plus tu essaies d'accéder à l'interface depuis Debian ou depuis Windows?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2018 à 9:44:41

la machine hote c'est Debian et la machine virtuelle c'est aussi Debian donc j'essaie de démarrer apache sur Debian. ouvrir un port je ne sais pas comment le faire et je ne sais non plus reconnaitre un port ouvert. des indications seront les bienvenues
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2018 à 11:36:27

Pour accéder à phpmyadmin, il faut le faire depuis la machine virtuelle. Pour le faire depuis la machine hôte, il faut ouvrir les ports de la machine virtuelle et pour cela je t'invite à aller lire ceci.

-
Edité par Typhlos 19 février 2018 à 11:36:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2018 à 0:17:29

en changeant de version phpmyadmin a été résolu. le problème est que apache ne démarre pas sur la machine virtuelle( machine sur laquelle je boss). besoin d'aide svp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter