Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[phpMyAdmin] Connexion impossible (erreur 500)

Sujet résolu
    16 octobre 2018 à 8:53:24

    Bonjour,


    J'ai installé un environnement Apache (2.2.14), PHP (5.3.1) et MySQL (5.5.61) sur un serveur Windows 2012 R2.

    Cette configuration semble fonctionner correctement, je peux me connecter à une base de données MySQL à partir de PHP.


    J'ai ensuite voulu installer phpMyAdmin pour administrer ma base de données MySQL avec une interface graphique.

    J'ai donc installé la version 4.2.3 de phpMyAdmin et je l'ai placée sur mon serveur Apache.


    Lorsque je me connecte à "localhost/phpmyadmin" ou "127.0.0.1/phpmyadmin", la page de connexion s'affiche correctement.

    J'utilise les identifiants de ma base de données MySQL pour me connecter, mais la page charge pendant une minute (En attente de 127.0.0.1), puis affiche une erreur 500 : Le site web ne peut pas afficher la page").


    Savez-vous ce qui peut poser ce problème ?

    Merci beaucoup pour votre aide !


    Edit : Petite précision, lorsque je me connecte à MySQL à partir de mon fichier PHP j'utilise l'hôte 127.0.0.1. Si j'utilise localhost, la page va également charger pendant une minute puis afficher une erreur 500.

    -
    Edité par Florian84 16 octobre 2018 à 9:11:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2018 à 20:32:26

      Quelqu'un a une idée ? :)

      Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2018 à 22:46:23

        User : root

        password : (rien) sur windows et root sur mac

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Jeune et ambitieux Htmlspecialschars  - Var_dump

          17 octobre 2018 à 11:52:05

           Bonjour,

          Merci pour vos réponses.

          J'ai finalement pu résoudre mon problème, je pense que j'avais mal configuré phpMyAdmin.

          Je suis donc allé sur le lien "monserveur/phpmyadmin/setup" pour configurer un serveur dans phpMyAdmin.

          Cela m'a généré un fichier config.inc.php que j'ai pu placer à la racine du dossier phpmyadmin.

          Maintenant, j'arrive à me connecter en utilisant les identifiants de ma base de données MySQL.

          Merci

          Aurélien.C a écrit:

          Bonsoir,

          Que dises les logs ?

          Je n'ai pas trouvé les logs de MySQL.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [phpMyAdmin] Connexion impossible (erreur 500)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown