Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PHPMyAdmin] Importer une Base de données de grande taille

Sujet résolu
    28 décembre 2010 à 16:07:16

    Salut !

    J'essaie d'importer dans PHPMyAdmin une base de donnée de 4.5 MO, mais j'ai un message d'erreur qui m'indique:

    Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise par votre configuration de PHP.

    Quelqu'un a une idée de comment résoudre sa ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2010 à 16:10:39

      Tu exécute le fichier .sql qui contient ta BDD avec PHP :

      - tu récupère le contenu du fichier (je me souviens plus de la fonction -> tuto de m@teo)
      - t'as plus qu'à exécuter ce contenu comme n'importe quelle requète (mysqli_query() ou autre).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2010 à 16:11:43

        Les configurations fréquentes de php limitent l'envoi de fichier à 1Mo..

        -> Récupère les requêtes de ton fichiers et insèrent les simplement dans l'onglet SQL.
        -> Si tu as la main sur les configurations PHP, met plus ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2010 à 16:11:52

          Alors tu peux changer dans ton php.ini la valeur suivante :

          mysql.connect_timeout = -1


          Cela va servir à définir un temps limite d'exécution infini pour mysql.

          Sinon, si ça ne fonctionne pas, augmente le temps limite d'exécution de php également et met le à 1800 par exemple :

          max_execution_time = 1800


          Ceci définira un temps limite d'exécution de 1800 secondes pour php. (mais normalement tu n'aura pas besoin d'y toucher).


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2010 à 16:14:04

            Citation : kasu

            Alors tu peux changer dans ton php.ini la valeur suivante :
            mysql.connect_timeout = -1
            Sin ça ne fonctionne pas, augment le temps limite d'exécution de php également et met le à 1800 par exemple :
            max_execution_time = 30



            Je penses plutôt que le problèmes vient de la limite de téléchargement par PHP.

            Il faut plutôt changé upload_max_filesize dans php.ini
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2010 à 16:17:09

              Je pensait qu'il était possible de configurer sa quelque part pour augmenter la taille maximale des fichiers à envoyer ?

              AU fait, la BD contient tout un tas de trucs (un site complet) qu'il n'est pas aisé de manipuler, donc, je souhaite tout gérer directement à partir de PHP.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2010 à 16:20:06

                Citation : Clotaire

                Je pensait qu'il était possible de configurer sa quelque part pour augmenter la taille maximale des fichiers à envoyer ?



                On peut, upload_max_filesize dans php.ini

                Citation : Clotaire

                AU fait, la BD contient tout un tas de trucs (un site complet) qu'il n'est pas aisé de manipuler, donc, je souhaite tout gérer directement à partir de PHP.



                Ce n'est que des requêtes SQL, tu peux simplement les copier/coller dans l'onglet [SQL], c'est la même chose que l'importation.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2010 à 16:27:49

                  Merci, le problème est résolu :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2010 à 16:29:32

                    (pardon, message à supprimer)

                    Edit pour en dessous : je me suis planté en voulant éditer mon message ... :honte:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2010 à 16:32:26

                      Citation : Princeps

                      (pardon, erreur à supprimer)



                      ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [PHPMyAdmin] Importer une Base de données de grande taille

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown