Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHPStorm 10 et Symfony

    10 juillet 2018 à 18:11:36

    Hello tout le monde,

    J'ai un petit problème avec PHPStorm depuis que j'ai commencé mon nouveau projet. Mon projet est un site en Symfony 3 qui doit être hébergé sur un serveur Ubuntu. J'ai donc configuré un dépôt central distant, se trouvant à "/home/$USERNAME/git et j'ai crée deux répertoires dans le dossier /var/www et chaque répertoire représente une branche principal (develop, preprod). En gros, j'ai cloné chaque branche du dépôt central dans un répertoire.

    Sur ce point là, pas de soucis ! J'ai crée deux scripts sur la machine dans le répertoire hooks du dépôt central qui permettent de mettre à jour chaque branche lorsqu'il y a des modifications effectués depuis PHPStorm. Pas de soucis non plus sur les scripts.

    Mon problème vient de l'IDE PHPStorm. J'ai la version 10 d'installé et j'ai installé le projet en faisant un "Check out from version control" et j'ai renseigné les informations qu'il faut. PHPStorm m'ouvre le projet, pas de soucis non plus sur ce point là !

    Du coup, je vois bien mes 3 branches principales dans les "Remotes Branches" (origin/develop, origin/preprod, origin/master) et j'ai déjà une branche Master en local. Je fais donc un "Check out as a new branch local" sur les deux branches qu'il me manque pour avoir les deux branches en local aussi. 

    Ensuite, j'ai fais quelques tests pour voir si je pouvais commit/merge/push sur une des branches en local et j'ai fais passer mon script sur le serveur pour mettre à jour le/les branches distantes concernés et je n'ai pas de soucis non plus sur ce point-là, tout se met à jour.

    Mais malheureusement c'est dans PHPStorm que ça merde. Déjà, j'ai le dossier .idea du projet qui contient des fichiers qui se met à jour et à chaque fois que je fais une action dans PHPStorm, par exemple pour un commit, PHPStorm me notifie ces fichiers et pareil quand je fais un "git status", il m'affiche ces fichiers comme étant modifié et bien évidemment, je n'ai rien touché. J'ai bien tenté de foutre le dossier .idea dans un .gitignore mais sans succès. Et supprimer le dossier ne sert à rien.

    J'ai aussi tapé cette commande : 

    git rm --cached .idea/*

    Mais rien à faire non plus.

    Ensuite, à chaque changement de branches (locales), PHPStorm m'affiche ce message:

    "Error while loading external changes: null. Project will be reloaded."

    Ou celui-ci: 

    Project components were changed externally and cannot be reloaded:

    editorHistoryManager

    ChangesViewManager

    ProjectLevelVcsManager

    FileEditorManager

    ChangeListManager

    ShelveChangesManager

    CreatePatchCommitExecutor

    ToolWindowManager

    FavoritesManager

    Would you like to reload project?

    Et j'ai soit "Yes", soit "No" mais peu importe ce que je fais, le message revient sans arrêt.

    J'ai eu beau désactiver toutes les options de synchronisation (File -> Settings ->Apparence & Behavior -> System Settings), rien à faire, j'ai toujours les messages. 

    Et enfin, j'ai déja tenté de recréer le projet, en vain...

    J'ai cherché sur Internet des solutions mais il n'y a rien de concret, personne ne sait vraiment d'ou vient le problème mais je suspecte ce fameux dossier .idea qui fout la merde.

    Si certains ont rencontré le même genre de problème, je serais très heureux qu'il(s) partage(nt) leur(s) solution(s).

    Merci d'avance ! :) 

    -
    Edité par PierreLennuyeux 10 juillet 2018 à 18:15:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2018 à 12:33:27

      Bonjour,

      Je up ce sujet car mon problème est toujours d'actualité.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PHPStorm 10 et Symfony

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown