Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PHPVote] Proposer vos idées pour améliorer PHP

    8 février 2014 à 17:25:46

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Jérémy, j'ai 28 ans et je suis développeur PHP depuis maintenant 5 ans. J'ai travaillé sur plusieurs projets personnels tels que http://whoisredjohn.com, https://musicall.com et https://insult.es

    Je vous présente mon projet : https://php-vote.com

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Étant développeur PHP et voulant le meilleur de PHP, je me suis renseigné sur les différentes façons de pouvoir apporter ses connaissances au langage. Malheureusement, il n'est pas facile de pouvoir améliorer le langage car il faut avoir des connaissances en C et être relativement bon en argumentation.

    Généralités et avancement

    Le projet est simple : proposer aux visiteurs un espace où chacun peut partager ses idées ainsi que ce qu'ils aimeraient voir dans le langage. Outre cela, ils pourront compléter une idée en la commentant ou voter pour celle-ci si elle leur plaît. Le site est fait avec Silex, un micro framework.

    Objectifs

    L'objectif à terme est de montrer que les développeurs PHP ont aussi leur façon de voir les choses. Leur donner un espace où ils peut avoir une influence dans les décisions internes de “php-internals”. Au niveau des futurs fonctionnalités :

    • Ajout des commentaires
    • Modification du design
    • Gestion multilingues
    • Possibilités d'éditer son idée avec "versionnement" (en fonction des commentaires, par exemple pouvoir l'améliorer)
    • Statistiques en temps réel sur la page d'accueil
    • Vos idées

    Le projet et son originalité