Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Physique] Notations; m/s ; m.s^-1

Je comprends pas l'interêt ? o0

Sujet résolu
3 février 2007 à 9:47:41

Bonjour à tous, voilà je suis en seconde, et depuis que je fais de la physique (5ème) on nous fait quasiement tout le temps utiliser les notations comme ça :
m.s^-1 .
Bon je sais bien que diviser un nombre1 par un nombre2 revient à multiplier le nombre1 par l'inverse du nombre2 (à savoir 1/nombre2 ou nombre2^-1) mais je vois pas l'interêt, je trouve plus simple d'utiliser le / .
Donc je voulais savoir si ça avait un réel interêt parce que quand on demande aux profs, la seule réponse à laquelle on a droit c'est : "On fait comme ça c'est tout" donc ça répond pas vraiment au problème.
Voilà si quelqu'un a la réponse merci !!

neidged6bels ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 9:54:08

Je crois qu'un jour, un de mes profs m'avait dit que m / s ne pouvait s'écrire sur une seule et même ligne, car il faudrait écrire m / s comme une fraction. Or, on aime bien que tout rentre sur une seule ligne, et m.s^-1 est une notation correcte et rentrant sur une seule et même ligne. M'enfin ... à force on s'y habitue ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 9:56:45

Oui je suis d'accord on s'habitue mais je trouve ça bizarre quand même :p .
Donc d'après ton prof ça serait pour faire tenir sur une ligne, ouais, ça se défend ^^ .
Quelqu'un a une autre hypothèse ??

Merci de la réponse ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 10:00:00

C'est bien plus pratique à écrire quand t'as une unité du genre :
kg.m².s-¹ Quand tu commences à avoir plusieurs unités comme ça c'est bien plus simple. Personnellement je n'utilise plus que cette notation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 10:00:22