Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pi VPN change pas d'adresse IP ,RPI3

    9 décembre 2018 à 14:10:16

    Bonjour,

    Je rencontre quelques soucis avec un VPN installé sur une Raspberry Pi3 . J'ai effectué les changements nécessaires sur ma box .La connexion entre l'ordinateur et la RPI3 fonctionne parfaitement . 

    Mais le soucis c'est que mon adresse IP publique ne change pas , quand bien même je suis connecté à mon VPN tandis que l'adresse IP privée change et le ping entre l'ordi client et la RPI3 fonctionne avec les adresses attribué par le VPN. 

    Avez-vous des idées,s'il vous plaît ??

    D'avance merci,

    Cordialement, 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2018 à 14:16:14

      Bonjour,

      Si le client et le serveur son sur le même réseau local, ils auront bien la même IP publique.

      Sinon, poste la config de ton VPN.

      Je miserais sur un "masquerade" manquant dans la config de la NAT.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2018 à 14:56:30

        Bonjour,

        Merci de ta réponse super rapide, oui c'est le même LAN. Je sais que l'adresse IP publique est la même pour un LAN mais c'est le fait qu'elle ne change pas qui m'interpelle . Et "masquerade" c'est en lien avec les règles Iptables ?

        Si oui , je dois faire les même modifications sur un client Windows non?

        Cordialement,

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2018 à 15:29:05

          charlesdumoureux a écrit:

          oui c'est le même LAN. Je sais que l'adresse IP publique est la même pour un LAN mais c'est le fait qu'elle ne change pas qui m'interpelle .

          Si c'est sur le même LAN, c'est normal. Pourquoi devrait-elle changer? Et changer par quoi?

          charlesdumoureux a écrit:

          Et "masquerade" c'est en lien avec les règles Iptables ?

          Si oui , je dois faire les même modifications sur un client Windows non?

          Oui masquerade c'est avec iptables (si c'est bien ça que tu utilises). Tu dois avoir une règles dans ta table NAT qui «masque» l'IP du client par l'IP du serveur.

          Pour la configuration du client, tu as juste à t'assurer que la table de routage est bonne.

          Pourquoi souhaites-tu un VPN sur ta PI?

          edit: Tu as un tunnel entre Windows et ta PI, donc ça reste en local.

          -
          Edité par KoaTao 9 décembre 2018 à 15:33:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pi VPN change pas d'adresse IP ,RPI3

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown