Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le mettre à jour.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies par OpenClassrooms pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d’intérêts. Notre politique de cookies.
Accepter
Salut à tous je voudrais utiliser l'UART sur mes 2 pic 16f628A pour les faire communiquer entre eux avec des texte par exemple mais quand je passe à la pratique sur ma platine d'essaie le code du receveur n'a pas l'air de très bien pourtant j'ai vérifier il y a de la tension entre les deux bornes vcc et vss et tx et rx de chaque µc pouvez-vous m'aidez.
J'ai bien peur que tu doives te débrouiller seul ou trouver de l'aide sur un autre forum car il y a très peu de monde qui utilise des PIC ici (le forum est plutôt orienté Arduino).
Voici quand même quelques pistes à tester :
- avec une LED sur A0 de l'émetteur, as tu bien un clignotement toutes les secondes ?
Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le code ne s'exécute pas ou bien que l'horloge est mal calibré par rapport à tes delay.
- as tu essayé de mettre un oscilloscope sur la pin B2 (TX) de l'émetteur pour voir si il y avait des alternances ?
- as tu bien relié le VSS du premier micro au VSS du second micro ?