Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pièce ordinateur

    22 janvier 2013 à 16:23:50


    Bonjour à tous , voila je sais pas si vous vous souvenais de moi je vous avais posé une petite question niveau carte graphique , pour amélioré mon pc et de se faite je devais tous changé les pièce j'avais un budget trop faible de 100 euro vous m'avais dit , et la je me demande avec 300 euro y'a moyen de faire quelque chausse si j'ai déjà la " coq " du pc ?

                                                                                                     Merci de vos réponse bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2013 à 18:28:38

      Salut :)

      Comme on a, pour l'instant, plus accès aux anciens topics de la "v.3", il faudrait que tu nous rappels le détails de ta config' actuelles (les marques et modèles des CPU, carte mère, RAM, carte graphique, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran), ton OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?) et ton utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 janvier 2013 à 19:49:27

        Salut a toi désolé j'ai pas réfléchie j'ai posté sa sans mais composant :) je vous mais sa tous de suite :

        - Processeur : AMD Athlon II X2 220 2.80 GHz (Regor)

        - carte mèrePackard Bell imedia S1300

        - Carte Graphique : [Nvidia] Geforce 210

        - RAM : 4Go


        Donc moi ses uniquement pour les jeux bon je demande pas un gros truc , mais quelque chausse de plus puissant. voila merci de vos réponse :)


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2013 à 20:46:12

          En sachant que les imedias de Packard Bell ne sont pas évolutifs ou peu, en effet il faudra changer ta configuration si tu souhaites jouer aux jeux vidéos ...

          Bon sinon avec 300 € je pense que c'est très léger comme budget, tu possèdes quoi comme périphériques pour commencer ? (Clavier, souris, écran, windows ? ... ! )

          A savoir que ton boitier imedias peut contenir une alimentation format micro ATX, et que la carte mère est aussi de format micro ATX, faudra surement que tu changes le boitier car la ventilation est trop faible.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2013 à 20:59:57

            Salut , alors déjà mon pc packard bell je le vends lui. je compte mettre mais composant que je vais acheter sur une plus grande tour qui est  un HP

            pavillon la coq  et assé grande; sinon j'ai tous écran clavier souris donc en gros je voudrai juste savoir , si avec 300 euro j'ai assé pour acheter une genre un

            bon kit évolution avec une alim et une carte graphique ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2013 à 12:54:30

              Salut Salavatore2,

              Donc pour récapituler, tu possèdes un écran, un clavier, une souris et un boitier HP pavillon, je suppose que le boitier est de format ATX, MicroATX.

              Donc il te faudrait, une carte mère, un processeur, une alimentation, de la RAM, une Carte Graphique, un disque dur, un lecteur DVD ?

              Hélas avec 300 € ça va être légèrement trop juste ... Tu peux déjà partir sur un petit modèle de carte mère pour commencer :

              Carte mère :

              - MSI b75ma-e33 (http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-b75ma-e33/f-107651105-b75mae33.html#tabtechnicaldescription) -> 50€

              Processeur ;

              - Intel Core i3 3220 IvyBridge (http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i3-3220-ivybridge/f-107641303-bx80637i33220.html) -> 110 €

              RAM :

              - 4 Go DDR3 1600 Mhz (http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/corsair-4go-ddr3-1600mhz-cl9-vengeance/f-10716061601-cmz4gx3m1a1600c9.html) -> 20€

              * Pour le moment c'est suffisant, mais dès que tu as les moyens ajoute une seconde barrette de même marque et de même taille pour profiter du DUAL Channel.

              Alimentation :

              - Corsair 500 Watts 80+ Bronze (http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-500w-cx500-series/f-107751406-cp9020047eu.html) -> 60€

              Disque dur :

              - Seagate Baraccuda 500 Go - 16 Mo Cache (http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-barracuda-500go-16mo-3-5/f-1076801-st500dm002.html) -> 50€

              Lecteur DVD :

              - Samsung Graveur DVD 24x (http://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/samsung-graveur-dvd-24x-sh-224bb-bebe/f-107310602-sh224bbbebe.html) -> 20€

              Bon ca y est on a presque tout, même on vient de dépasser le budget de 10€, donc pour le moment total de 310€ et il reste un élément très important, c'est la carte graphique. Et un minimum serait une Nvidia 650 Ti 1 Go (Dans les 150€)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 janvier 2013 à 18:26:18

                OK... mais ça ne nous donne pas les infos demandées à propos de l'écran (ses marque et modèle), sur l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, OEM ou BOX ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et sur l'utilisation (quels jeux exactement ?). Donc, pour l'instant, difficile de bien te répondre.

                En tout cas, il ne serait vraiment pas conseiller d'utiliser un boîtier provenant d'un "PC de marque" (c'est lequel exactement ?) car ils sont très souvent insuffisamment ventilé et de conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3,  etc.) et ne sont pas toujours standards.

                Quant à la config' proposée par Cyber76, pour la carte mère, une ASRock B75 Pro3 (voir B75 Pro3-M) serait le meilleur choix, il faudrait absolument un kit de 2 barrettes pour profiter du DualChannel et l'alim' serait, pour l'instant, surdimensionnée (sa "p'tite sœur" de 430W serait suffisante).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  24 janvier 2013 à 20:24:44

                  Bonsoir à vous alors je vais essayé de vous répondre correctement je suis pas un très bon connaisseur dans tous sa, alors pour répondre a CyberS écran

                  souris clavier sa ses bon ya rien a investir  ses un 64bit )  pour le boîtier je crois vous avais raison il et grand oui mais pas assé ventilé et de conception 

                  ancienne donc faudrait que je racheté aussi un boîtier. âpre pour mon budget quand je dit 300 sa peux allé plus haut genre 340 350 mais ses dans cette brochette :).

                  pour les jeux que je joue aussi ses du genre Farcry 3 StarWars le mmo Wow tous les genre de jeux comme sa bon je demande pas a tourné en maxi lol mais que sa tienne quoi ^^.

                  Je vous re merci sincèrement de m’aidai ses sympa car je suis pas un tous seul irl question informatique dans mais alentour il y connaisse pas trop ^^ voila merci.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 janvier 2013 à 2:22:30

                    Heu... OK... mais il nous manque toujours les infos à propos de l'écran (c'est lui qui va nous permettre de choisir la carte graphique et, par conséquent, l'alim') et je pense que tu voulais parler de l'OS et non du clavier et de la souris par rapport au 64bit.

                    En tout cas, vue tout ce qu'il faudrait et par rapport à ton utilisation, pour l'instant, le budget me semblerait trop faible.


                    PS : j'avais oublié de te le dire lors de mon précédent post mais attention à l'orthographe... c'est plus que limite là.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      25 janvier 2013 à 18:17:05

                      Bonsoir Cyber alors mon écran enfaite ses une télé LG ses pas un écran de pc ordinaire j'ai branché mon pc a mon écran de télé et pour l'orthographe je suis pas très doué j’essaye de faire de mon mieux
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 janvier 2013 à 2:16:48

                        OK... mais quels est le modèle exacte de cette TV LG ?

                        Et, afin d'avoir toutes les infos facilement accessibles, il serait pas mal d'éditer ton 1er post afin de le reformuler comme indiqué dans ce post-it.


                        PS : que tu ne sois pas doué en orthographe n'excuse pas l'utilisation d'un correcteur orthographique (il en existe pour chaque WebBrowser).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        Pièce ordinateur

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown