Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Piloter un moteur pas à pas Unipolaire -STK672-040

    9 février 2016 à 20:37:38

    Bonjour,
    J'ai récupéré un moteur pas à pas unipolaire (Minebea - 17PM-J343-P7VS) et son driver ( STK672-040 ) dans un vieux photocopieur.
    Je souhaite piloter ce moteur de façon a pouvoir le positionner précisément, tourner de 56.8° par exemple. Le tout depuis une carte Arduino.
    Malheureusement, je n'arrive qu'a le faire vibrer sans le faire tourner après plusieurs essais et l'étude de la datasheet. Le gros problème, c'est que je n'y connais rien au niveau des moteurs Pas à pas donc je ne comprends pas forcément toute la doc.

    La datasheet: http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/EN5227-D.PDF
    j'au aussi ça (page 78): http://www.compel.ru/wordpress/wp-c...rivers_2H12.pdf

    Je précise que j'ai réussi a le faire tourner une fois mais je ne sais pas comment, me branchements n'étaient pas tops et il y a peu avoir un faux contact. Mais il marche !

    Schéma du contrôleur: https://dl.dropboxusercontent.com/u...%20EN7441-D.pdf

    Mon programme consiste à envoyer un signal d'horloge et à régler les différents paramètres: M3, ENABLE, CWB et RETURN à l'état haut de l'arduino et j’envoie un signal d'horloge dans le pin 14.
    -Je me rends compte en écrivant ces lignes que je n'ai pas relié le gnd de l'arduino à celui du contrôleur mais je ne sais pas si ça joue énormément puisque les impulsions sont détectées...-

    Je peux fournir plus de détails et des photos si besoin.

    Je précise que je suis en terminale S - SI et que je fais tout ça dans le cadre de mon projet scolaire (PPE).

    Merci d'avance

    -
    Edité par Gattzoune 9 février 2016 à 20:38:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2016 à 8:20:46

      Si tu ne relies pas le GND de l'arduino au GND du driver (pin 3, 4 et 22), ça ne marchera jamais.

      Pourrais tu nous montrer le code arduino que tu utilises ?

      -
      Edité par lorrio 10 février 2016 à 19:29:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2016 à 15:27:55

        J'ai testé avec le gnd mais ça change rien :/    les pins 3 et 4 son pour le gnd du moteur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2016 à 19:28:51

          lorrio a écrit:

          Pourrais tu nous montrer le code arduino que tu utilises ?



          -
          Edité par lorrio 10 février 2016 à 19:29:07

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2016 à 13:24:11

            je l'ai pas sous la main là mais en gros c'est une clock sur le pin 14 et M3, ENABLE et CWB  à l'état haut(pins 11, 14 et 15)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Piloter un moteur pas à pas Unipolaire -STK672-040

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown