Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ping les ip mais semble ne pas faire de resolution

Debian Squezze cours TCP/IP Lalitte

Sujet résolu
    18 mai 2016 à 17:17:11

    :colere::-°

    Désoler pour la mise en page!

      Je Galère

    Bonjour,

    J'ai suivi les cours jusqu'à la fin (presque: service web) malgré de belles difficultés.

    Pour bien réaliser les TP et bien manipuler, on a la chance d'avoir à disposition une .vdi de Debian fournis par le prof de 5Go.

    Mais elle n'est pas vraiment opérationnelle pour réaliser le cours. En effet il va falloir installer tcpdump (et d'autres app.) qui est le sniffer de base.

    Donc les commandes pour l'installer sont données, mais tant que vous n'aurez pas réussi à sortir de votre réseau en paramétrant correctement votre machine virtuelle, vous ne pourrez installer quoi que ce soit.

    OK challenge réussi

    Surtout que j'ai dû me débrouiller car avec les infos donné par le prof cela ne fonctionne pas en terme de paramétrages pour Virtual box : (enfin pour moi en tous cas, et jusqu’à now !)

    Il faut en réalité un peu comme fonctionne Hyper-V d’abord décarrer un réseau NAT.

    Donc fichier, paramètres de Virtual box, réseaux, Ajouter un réseau NAT, que l'on renomme, et en paramètres CIDR du réseau:

    A partir d'ici il faut paramétrer la partie réseau les machines virtuelles en sélectionnant le mode d'accès réseau "Réseau NAT" (et pas "Accès par ponts"), et sélectionner celui créé précédemment dans la config réseau de Virtual box.

    Maintenant je peux communiquer en réseau Ethernet sans soucis, je Ping le routeur de mon réseau, je Ping ma box derrière ce routeur, je Ping les IP 8.8.8.8 et les autres tel que l’IP d'Openclassrooms, mais aucuns noms de domaine.

    Donc pas Google.fr ou autre.

    Si bien que l'orque j'essaie de faire un update de Debian, ou une Install, l'OS fait une requête vers un nom de domaine et pas une IP, donc rien ne se passe.

    Donc pour l’instant pas possible de tcpdumper, ni de créer un serveur DHCP ou DNS ou de serveur web, et donc d’avancer sainement et bien comprendre tout ceci.

    Could someone help?


    -
    Edité par kms361 16 juin 2016 à 14:29:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2016 à 18:54:27

      C'est gentil mais kesako?

      Voila le résultat.

      et?!o_O

      -
      Edité par kms361 18 mai 2016 à 18:56:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2016 à 20:28:24

        Ton DNS est en 172.16.203.2, une adresse privée donc un serveur DNS sur ton réseau local. Tu es bien conscient de ce que tu fais ?

        Remplace 172.16.203.2 par 8.8.8.8 donc ton fichier /etc/resolv.conf et dis nous si ça fonctionne mieux.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2016 à 8:51:01

          Conscient a moitié, car comme on constate je connais la source du problème, mais ne sais pas y remédier.

          Je sais parametrer les ip, les route host, router, et ça me parle le resolv.conf, mais je connais pas les lignes de commande pour entrer le dns...

          Peux tu m'indiquer les manip, maintenant que je sais que ce dns c'est configurer sur 172.16....! 

          Je cherche mais trouve pas..! je tombe sur des sujets oú le problème est plus complexe et personne ne détaille ces commandes. Je suis allé sur l'aide debian, mais je capte queu d'chi...lol

          Mon prochaine cours sera du Linux, mais cest important pour moi de valider d'abord ce tcp ip.

          surtout que je viens de passer un certificat techinfo a ifage geneve, et je vois que je ne maitrisais pas toutes les étapes, malgré m'en être plutôt tres bien sortie avec 4.7/6 à l'examen

          sur 10 élèves 2 abandons, 2 échoués, pour une fois j'étais dans le top 3...:lol:

          mais openclassrooms = = douche froide :magicien:

          merci en ts cas

          -
          Edité par kms361 19 mai 2016 à 9:08:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2016 à 9:11:21

            ok

            nameserver 8.8.8.8 ?!

            c pas ça :'(

            -
            Edité par kms361 19 mai 2016 à 9:14:42

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mai 2016 à 9:25:57

              Ok

              nano /etc/résolvent.conf

              j'ai modifier en nameserver / Ip router

              et j'ai ajouter nameserver 8.8.8.8

              mais au moment de save il me demande le format

              dos, mac, ajout à la fin, au début, copie de sécurité...!!!???

              -
              Edité par kms361 16 juin 2016 à 14:30:11

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mai 2016 à 9:37:04

                Magnifique c tout bon pour pinger les noms de domaine,.

                je test un update:pirate:

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mai 2016 à 9:54:53

                  ça saoule:colere2:

                  j'ai fais un /etc/init.d/networking restart

                  en nameserver j'ai remis que 8.8.8.8

                  je ping toujour google.fr

                  :colere:Je rage il manque plein d'info pour reussir ce cours

                  apt-get updqte --fix-mssing

                  rien ne passe

                  -
                  Edité par kms361 19 mai 2016 à 15:38:19

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 mai 2016 à 11:57:27

                    J'avoue que tu m'as un peu perdu avec tout ça :D

                    Pour récapituler : peux-tu checker les étapes suivantes :

                    1. Tu ping bien 8.8.8.8 ?

                    2. Tu ping bien google.com ?

                    3. Quel est le deposit de paquets que tu utilises ? --> cat /etc/apt/sources.list

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 mai 2016 à 13:14:45

                      https://openclassrooms.com/forum/sujet/maintenant-que-je-ping-je-capte-plus-rien

                      :pirate::lol::colere2:je suis Hyper-V nère

                      NSM

                      donc sa viens de la version?!

                      -
                      Edité par kms361 19 mai 2016 à 15:39:23

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 mai 2016 à 17:40:23

                        Comme indiqué dans le post du forum Linux, essaye de changer de repository de packages Debian, peut-être que ceux que tu utilises ne gèrent plus les paquets qui t'intéressent.

                        Une fois le repository changé, fais un apt-get update

                        -
                        Edité par Snoop_cat 19 mai 2016 à 17:40:41

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 mai 2016 à 20:37:46

                          C'est sûrement ça, mais je sais pas comment on fait...! Je vais voir cela de plus près.^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 mai 2016 à 21:21:10

                            Je t'invite à lire la section concernant les dépôts sur cette page ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 mai 2016 à 11:35:27

                              Et bien merci pour ton implication Snoop underscore Cat.

                              Alors il m'arrive des truc bizarre! en apparence:-°

                              Figure toi que hier j'ai bien cherché une solution, et j'ai trouvé ce lien avant que tu me le send.

                              J’étais fatigué et j'ai tapé apt-get upgrade, ensuite il m'a  paru avoir un échec le la demande, comme d'hab. (le pb. inconnue).......Mais pas sûr car j'ai recu a ce moment même un coup de tel. qui m'interompi.o_O

                              On m'informe que j'ai potentiellement trouvé du taf. Raccroche après 10 min. Et donc sur cet excès de Squezze je ferme la VM avec hâte, car je bosse sur Openclassroom 10 heures/jours, en sauvegardant (elle était entrée en veille mais cela ne m'a pas interloqué, j'étais trop désarmé), je met ma bécane en veille.

                              Ce matin, j'allume, premier coup de clic: virtualbox, démarre la VM: en veille (écran noire), donc espace...

                              Invite de commande: O/N pour valider xx Mo pour le upgrade...

                              Suie le lapin blanc.......o_O

                              lol

                              J'ai taper O enter.

                              et BIMBIM :lol: rire de la J:DYCE.

                              Du coup j'ai possibilité de finir mon taf et de commencer un taf qui apporte à manger...

                              Et merci pour ton soutient, c’était très C O O L de ta part;).

                              Mais t'éloigne pas trop je pourrais me perdre...

                              apt-get upgrade........POURQUOIIIIIII...*Moundir

                              Non mais sérieux, cette commande toute basique personne ne la mentionne de trop, mais apt-get update à chaque coin de rue....

                              -
                              Edité par kms361 20 mai 2016 à 11:39:53

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 mai 2016 à 11:55:48

                                Bon j'ai fait un apt-get dist-update.

                                C'est tout bon grâce au upgrade précédent.

                                Mais toujours pas moyen d'install tcpdump.

                                "Une fois le repository changé" Je vais chercher par ici ignorant le sens de ces termes.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 mai 2016 à 13:36:36

                                  Snoop_cat a écrit:

                                  Je t'invite à lire la section concernant les dépôts sur cette page ;)


                                  --> Repository = dépot, lis la section que j'ai mentionnée, ça prend 5min
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 mai 2016 à 20:30:39

                                    faisons un résumé (ça donne du taf de lire tout ça :lol: ).

                                    tu es sur machine virtuelle avec comme virtualiseur virtualbox

                                    ta machine virtuelle a t-elle accès à internet ?

                                    sinon comment as-tu parametré ta VM ?

                                    et petit point important si ton DNS est propre à ton réseau c'est normal que tu n'es pas accès à internet et pour parametrer ton DNS vois ce lien https://wiki.debian.org/NetworkConfiguration#Defining_the_.28DNS.29_Nameservers

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                                      24 mai 2016 à 0:07:34

                                      salut,

                                      comme cirediallo93, peux tu nous donner les caractéristiques de ton réseau virtualisé?

                                      t'es en mode bridgé, en mode natnetwork?

                                      de toute façon si tu ping 8.8.8.8 c'est que le problème devrait pas trop être de ce coté mais ça permet de se faire une idée.

                                      Si tu ne ping pas google.com c'est que c'est plutôt un problème de DNS il faut vérifier ton fichier /etc/resolv.conf comme dit précédemment (petit screenshot des fanilles? :))

                                      Peut-tu faire un screenshot de ton fichier /etc/network/interfaces aussi stp?

                                      ps: si c'est ton prof qui ta filé un VM ya de fortes chances que y'ai des soucies partout et que le apt sois pas super joyeux XD, je connais ça. Avant apt-get commence par vérifier si tu peux faire du http (atteindre wikipedia avec ton navigateur par exemple ou des http GET si t'es plus chaud)

                                      -
                                      Edité par petitradisgris 24 mai 2016 à 0:12:03

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Find various resources, tuturials and online tools at: https://finseckto.com

                                        24 mai 2016 à 8:19:13

                                        Tous ce que vous me demandez est déjà precisé...:honte:

                                        dont hav time to wast

                                        :diable:

                                        THE END

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 mai 2016 à 16:55:12

                                          kms361 a écrit:

                                          Tous ce que vous me demandez est déjà precisé...:honte:

                                          dont hav time to wast

                                          :diable:

                                          THE END


                                          Le fichier /etc/network/interfaces ....soit j'ai de la merde dans les yeux soit tu l'a pas mis :p

                                          THE BEGINNING ;)

                                          et je crois pas avoir vu quelquepart ou t'a essayer de faire du http amigo eheh

                                          -
                                          Edité par petitradisgris 24 mai 2016 à 16:56:28

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Find various resources, tuturials and online tools at: https://finseckto.com

                                            24 mai 2016 à 17:46:55

                                            Non mais je connais walou en linux car je suie un cours tcp mais qui renvoie à l'utilisation d'une image .vdi bien périmée, ajouter à cela que ça fait 3 jours que j'apprends Linux j'ai trop perdu de temp pour faire des manip dibon...installe tcpdump....

                                            Le mieux était d'installer un Ubuntu et fini les problèmes gratuit et sans raison...donc merci mais on retournera le pb pour rien... Maintenant g capter RTFM...

                                            :ninja:

                                            -
                                            Edité par kms361 24 mai 2016 à 17:48:48

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            ping les ip mais semble ne pas faire de resolution

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown