Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Pinguino]Mémoire externe

(variante de l'arduino)

    20 août 2012 à 15:56:51

    Bonjours à tous, J'ai 17 ans et je ne m'y connais pas beaucoup en électronique,
    Je suis actuellement en train de me faire un digicode à potentiomètre
    (car c'est plus facile à lire une entrée analogique, qu'utilisé une matrice de bouton poussoir)
    j'ai donc mon potentiomètre, une carte faite maison pour piloté 2 afficheur 7-segments pour afficher le nombre du potentiomètre, ma sortie avec un relais et deux bouton pour valider (un pour valider le nombre, l'autre pour valider le code entier) bref la n'est pas la question,
    Je souhaite pouvoir stocké mon code-secret dans une mémoire externe me permettant ainsi de pouvoir changer le code sans reprogrammé, je souhaiterais aussi que la mémoire garde ces données quand elle est hors-tension(sinon je serais obligé de redéfinir le code à chaque démarrage de mon pinguino)
    Je souhaite pouvoir mémorisé plusieurs nombre compris entre 0 et 99.
    Existe-t-il un composant comme cela ?
    Si oui quelle type de composant ? et quelle références me conseillerais vous ?
    merci à tous.
    timiti29
    car devoir reprogrammer mon pinguino juste pour changer le code c'est pas top
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    DUT Réseau & Télécommunication et Licence Professionnelle Réseau Sans-Fil et Sécurité
    Anonyme
      20 août 2012 à 17:44:13

      Salut,

      Citation

      (car c'est plus facile à lire une entrée analogique, qu'utilisé une matrice de bouton poussoir)


      il n'y a pas de liabrairie toute prête pour ça ? Arduino le fait bien, or le langage de programmation que tu utilises avec Pinguino est le même. Mais bon après tu as choisis avec un potentiomètre, je ne vais pas remettre en question ce choix.