Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Piratage comptes

que faire ?

21 juin 2010 à 14:32:55

Bonjour,
je vous contacte car j'ai eu un big souci...

Hier je vais sur mon compte paypal et je voit qu'une demande de versement de 700€ depuis mon compte à été effectué, que des paiements pour 150€ sont en attente :o

Affolement, je change vite mon mot de passe, j'ouvre des litiges pour les 3 mouvements suspects et puis voilà...

Puis hier en soirée, je m'aperçoit que mon compte Gmail est piraté ! Plus moyen d'y accéder
Je fait une réinitialisation du mot de passe qui ne fonctionne pas car le gars à changé l'adresse email de secours apparement :( Je remplis 3 fois le formulaire de google comme quoi mon compte à été compromis et les 3 fois je n'ai soit disant pas donné assez d'infos (5 contacts réguliers, 4 libélés, date exacte de création de mon compte pour des services google, date de la création de mon compte google).

J'ai tenté de les appelé 10 fois mais aucune réponse !
Et voilà que ce midi le pirate s'empare de mon compte facebook, s'amuse à harceler mes amis et met des phrases insultantes sur mon mur :(
Par chance, j'ai réussi à récupérer mon compte facebook :p


J'ai une question : Puis-je porter plainte ? Pour l'instant aucune preuve :(
Que faire dans ces cas là ? Paypal, facebook et google ont ils l'obligation de me fournir les logs ip des connexions sur mon compte à des heures précises pour que je puisse aller porter plainte au comissariat ?

Merci d'avance !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2010 à 14:34:30

bonne chance mon gas
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Quand on veut, on peut ;)
21 juin 2010 à 14:35:37

Merci ;) mais pour l'instant c'est mal parti ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2010 à 17:20:32

ton mot de passe ne fonctionne plus sur gmail avec ton nom d'utilisateur si j'ai bien compris...
si tu fais l'option mots de passe oublier ensuite tu entre t'es coordonnée et est change ton mot de passe...
même chose pour facebook et paypal, mais je te dirais bonne chanc eplus pour paypal... d'ailleurs mieux vaut essayer et échouer, et que ne rien faire et reste ... (je me souviens pas de la suite :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Quand on veut, on peut ;)
21 juin 2010 à 17:26:47

Ben je pense qu'une plainte est recevable dans ce cas. Il y a eut retrait frauduleux de somme d'argent sur ton compte. Puis il y a aussi eut usurpation d'identité, avec ton email et ton compte facebook piraté (qui sait, peut-être qu'il envoie des mails depuis ton adresse en se faisant passer pour toi).

Ne perd pas de temps sur le sdz, va direct au commissariat.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2010 à 17:30:19

ouais et vire ton keylogger (je dis ca comme ca mais c'est ce qui me semble le plus probable)

[edit]: ah ouais et bon courage aussi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2010 à 17:38:53

bah! si il le coince il va prendre plus de 06 ans de prison
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Quand on veut, on peut ;)
21 juin 2010 à 18:10:13

Je n'utilise pas paypal comme compte bancaire, le compte était vide, seulement il fait un virement DE mon compte VERS paypal de 700€, c'est en attente et sa passera pas car j'ai pas les 700€ sur mon compte bancaire ^^, mais j'aurais surement des frais à la banque :(

J'ai contacté 16 fois google, ils m'ont répondu à la 16ème fois pour me dire que j'étais au standart, qu'ils avaient du monde et qu'ils ne pouvaient rien faire....

J'ai contacté ma gendarmerie qui m'a dit d'aller voir ma banque et puis d'aller sur internet déposer une 'réclamation' sur le site du gouvernement, porter plainte servira à rien selon eux...

Donc pour facebook et paypal c'est arrangé, mais le gars avec mon compte gmail peut avoir accès à plein d'autres sites sur lequel je suis inscrit, même celui ci !

Il lui suffit de faire une demande de mot de passe et puis c'est tout...


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2010 à 18:24:46

Citation : Mickael Knight

Citation : dimitriuss

Je n'utilise pas paypal comme compte bancaire, le compte était vide, seulement il fait un virement DE mon compte VERS paypal de 700€, c'est en attente et sa passera pas car j'ai pas les 700€ sur mon compte bancaire ^^, mais j'aurais surement des frais à la banque :(


Oula, lier un vrai compte bancaire à PayPal, c'est encore pire !!! o_O



Et pourtant c'est pratiquement obligatoire pour pouvoir utiliser son compte sans se le faire bloquer.... de plus, s'ils le proposent c'est que sa ne risque rien.

Le problème n'est pas si j'ai lié un compte ou pas
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2010 à 19:05:58

Citation : dimitriuss

de plus, s'ils le proposent c'est que sa ne risque rien.



0o !!!!!!!!!!!!!!!!!

L'autre jour, dans le monde des bisounours, Grosbisou m'a proposé de faire une roulette russe avec Grosgâteau!! j'était trop content!

Plus sérieusement, en plus, entendre dire sa de quelqu'un qui a faillis ce faire tirrer je sait pas combien je trouve quand même ca gros
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2010 à 19:08:09

Déjà fait un gros format c de ton pc + changement de pass depuis un autre pc non piraté, fais une opposition à ta banque..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2010 à 10:27:58

Google me propose enfin la question secrète, mais apparement il a aussi changé ma question secrète :(

Et le pirate à envoyé un mail à un collègue avec mon compte gmail ! Vous croyez que je peut récupérer l'adresse ip avec sa ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juin 2010 à 11:54:06

A mon avis les plus enclin à fournir l'IP sont Paypal puisqu'il y a eu des ordres passés, et entre envoyer un mail et voler de l'argent il y a une grande différence. Cependant l'IP ne servira que dans le cas d'une enquete de police.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2010 à 12:53:06

Citation : Mickael Knight

Citation : dimitriuss

Je n'utilise pas paypal comme compte bancaire, le compte était vide, seulement il fait un virement DE mon compte VERS paypal de 700€, c'est en attente et sa passera pas car j'ai pas les 700€ sur mon compte bancaire ^^, mais j'aurais surement des frais à la banque :(


Oula, lier un vrai compte bancaire à PayPal, c'est encore pire !!! o_O



Pourrais-tu s’il te plaît développer un peu ? :)

Personnellement, j’ai lié mon compte bancaire à mon compte PayPal. Je ne pense pas que ce soit dangereux, puisqu’il s’agit d’une affiliation à sens unique : de mon compte vers PayPal. PayPal n’a nullement accès à mon compte privé, puisque pour approvisionner celui-ci, je dois me connecter à ma banque et effectuer un virement vers PayPal.

Je pense que c’est sécurisé et qu’en cas de vol de mon mot de passe PayPal (chose peu probable vu la complexité du mot de passe et ma paranoïa (je ne me connecte sur mes comptes que depuis une installation vierge de Debian)), il n’est pas possible d’effectuer un retrait quelconque sur mon véritable compte bancaire.

Mais puisque tu sembles évoquer le contraire, il se peut que je me trompe lourdement, et dans ce cas, j’aimerais le savoir ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2010 à 14:11:15

Bah en fait je peux demander un virement DE mon compte bancaire vers paypal, et ce depuis que j'ai enregistré mon copte bancaire pour envoyer de l'argent SUR mon compte bancaire :s

Le pirate à sûrement tenté de prendre 700€ de mon compte, mais sur paypal sa met quelque jour à se faire, donc il n'a rien pu faire encore, les paiements qu'il à passé pour se prendre un compte premium mégaupload sont en attente et j'ai signalé un litige pour annuler.

Pour google, comment je peux les contacter ? Car je les apelle depuis ce matin 09h30 et aucune réponse, j'ai lu sur leur forum une utilisatrice qui à son compte bloqué depuis plusieurs mois :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2010 à 14:42:32

Citation : Mickael Knight

Je comprends toujours pas pourquoi les gens se servent de PayPal comme un vrai compte bancaire, c'est totalement irresponsable.

Moi je l'utilise hyper rarement, juste un paiement de temps à autre (via une CB virtuelle que je génère sur le site de ma banque qui expire dans les 5min). Mais hors de question de laisser un solde chez eux et voilà ce qui arrive... :-°


Tu est chez quelle banque ? Ils ont pas l'air d'avoir ca au CA, ca s'appelle comment ce système ?
Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2010 à 14:51:08

Personnellement j'ai créé un compte paypal en le liant à mon compte sauf que j'ai refusé l'autorisation de prélèvement sur mon compte. Ce compte paypal me permet de recevoir de l'argent sur paypal et de le transmettre sur mon compte bancaire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2010 à 16:41:13

Oui mais en fait je l'avait fait car j'en avait besoin :s
Sauf que ben voila ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2010 à 17:34:15

Citation : kedare

Citation : Mickael Knight

Je comprends toujours pas pourquoi les gens se servent de PayPal comme un vrai compte bancaire, c'est totalement irresponsable.

Moi je l'utilise hyper rarement, juste un paiement de temps à autre (via une CB virtuelle que je génère sur le site de ma banque qui expire dans les 5min). Mais hors de question de laisser un solde chez eux et voilà ce qui arrive... :-°


Tu est chez quelle banque ? Ils ont pas l'air d'avoir ca au CA, ca s'appelle comment ce système ?
Merci


Je crois bien que c'est ça : http://goo.gl/llZD.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2010 à 17:39:21

Citation : Pingouin chauffé

Citation : kedare

Citation : Mickael Knight

Je comprends toujours pas pourquoi les gens se servent de PayPal comme un vrai compte bancaire, c'est totalement irresponsable.

Moi je l'utilise hyper rarement, juste un paiement de temps à autre (via une CB virtuelle que je génère sur le site de ma banque qui expire dans les 5min). Mais hors de question de laisser un solde chez eux et voilà ce qui arrive... :-°


Tu est chez quelle banque ? Ils ont pas l'air d'avoir ca au CA, ca s'appelle comment ce système ?
Merci


Je crois bien que c'est ça : http://goo.gl/llZD.



ma banque me le propose mais soit à l'unité (2€ je crois) ou alors a l'abonnement mensuel mais sa me fait chier de payer XX€ pour me servir d'une seule e-card
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2010 à 18:06:30

Google ont une hotline ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2010 à 18:15:08

Bah j'ai trouvé le numéro de google france (après une grande recherche) mais leur ligne est toute la journée saturée ^^

Donc désolé pour eux si je les harcelle mais pas de mail pour les contacter et bah ya quand même eu usurpation d'identité et de l'argent en jeu :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2010 à 0:46:22

Citation : Mickael Knight


J'ai fait l'expérience de deux banques en ligne, l'une s'appelle Boursorama et l'autre PayPal.

Ce qui est inquiétant c'est que tu peux donner comme nom "Truc machin", bah PayPal s'en fout totalement (car il se base sur une adresse e-mail). Alors qu'avec Boursorama il y a des vérifications et des contrats à signer et à renvoyer.



Heu ouai... sauf que paypal c'est tout sauf une banque en ligne....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2010 à 1:22:10

et comme par hasard, ils attendent que tu recoivent de l'argent sur ton compte pour le bloqué ... et ignore toutes tentatives de contact -_-'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2010 à 14:24:50

Citation : Mickael Knight

Citation : Karl Yeurl

Citation : Mickael Knight

Oula, lier un vrai compte bancaire à PayPal, c'est encore pire !!! o_O



Pourrais-tu s’il te plaît développer un peu ? :)



J'ai fait l'expérience de deux banques en ligne, l'une s'appelle Boursorama et l'autre PayPal.

Ce qui est inquiétant c'est que tu peux donner comme nom "Truc machin", bah PayPal s'en fout totalement (car il se base sur une adresse e-mail). Alors qu'avec Boursorama il y a des vérifications et des contrats à signer et à renvoyer. Oui il y a pas mal de courrier, même pour une banque en ligne, alors que PayPal si tu ne te connectes jamais, tu ne sais jamais combien tu as dessus.

Alors du coup quand un piratage survient, faut pas venir pleurer. On prend ses responsabilités. Rien ne vaut un bon vieux RIB avec son IBAN dessus ;)

Citation : dimitriuss

ma banque me le propose mais soit à l'unité (2€ je crois) ou alors a l'abonnement mensuel mais sa me fait chier de payer XX€ pour me servir d'une seule e-card


Négocier, négocier, négocier... vous savez, on peut toujours s'arranger sur les tarifs, alors forcément si vous ne faites rien...

Si un banquier m'appelle, il veut me vendre un truc, je fais "OK je veux bien faire ça pour vous, en revanche il vaudra faire quelque chose pour moi", et puis voilà il devient très sage ^^

Citation : dimitriuss

Bah j'ai trouvé le numéro de google france (après une grande recherche) mais leur ligne est toute la journée saturée ^^


Tu as déjà déposé une plainte avant de jouer les cowboys ?

Sinon contacte ta banque pour faire jouer l'assurance CB... ah non pardon, tu utilises PayPal :-°



Non mais franchement tu n'a rien d'autre à faire de tes journées que de venir passer un savon à des gens qui t'ont rien demandé ?

Si je veux rester chez paypal je reste, il me semble que paypal n'est pas déconseillé par tous, bien au contraire, à ton avis pourquoi énormément de site l'utilisent ?
J'ai dit que l'histoire était réglé avec paypal point final ! Si toi t chez boursoramatruc ben tant mieux pour toi. Chacun son truc et puis c'est tout.

Donc si tu n'est pas là pour faire autre chose que venir me rabacher que je suis chez paypal, ben pars ! Je demande de l'aide pour savoir ce que je peux faire pour récupérer mon compte gmail maintenant voilà
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2010 à 19:18:15

Sauf qu'il a dit qu'il avait testé les deux. Merci captain fail o/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2020 à 16:03:07 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


18 mai 2020 à 16:05:59

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter