Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Piscine connecté

Programme arduino relais

    1 mars 2017 à 13:37:56

    Bonjour/Bonsoir, Je suis en sti2d et j'ai un petit soucie, nous avons un projet qui consiste a automatiser une piscine ( mesurer le pH, température, niveau d'eau) et selon les données reçues activer : circuit de chauffe, pompe d'évacuation, vanne de remplissage, et je me retrouve bloqué sur le programme du relais. Je ne sais pas par ou commencer ni comment m'y prendre, le relais ne doit pas être activer par un bouton poussoir mais doit se declancher automatiquement lorsque le niveau d'eau est trop important, ou pas suffisant. Je sais que ce n'est pas très clair mais merci de votre aide ! 

    En resumé le relais aura 4 état possible, Rien n'est activer/Circuit de chauffe activer/ Pompe d'évacuation activer/Pompe de remplissage activé

    Pour le relais j'utilise un saintmart 2 relais module SONGLE mais je dispose d'un shield  XBee 4 relais (de chez www.microbot.it)

    -
    Edité par Sti need help 1 mars 2017 à 14:17:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2019 à 17:33:52

      Salut , je suis actuellement en STI2D et j'ai pour projet exactement la même chose que t'avais , mais je sais pas trop comment m'y prendre avec le niveau d'eau. Esque tu pourrai m'éclaircir sur le sujet stp? J'aimerai savoir comment procéder mais je suis un peu perdu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2019 à 7:45:51

        Salut,
        Je ne suis pas un expert en la matière mais si on plaçait deux tiges dans l'eau et qu'on calcule la conductivité en fonction du niveau d'eau, c'est déjà un premier pas.
        Ou bien, si on reçoit le signal d'un faisceau envoyé pas tout à fait à angle droit, la position de réception dépendra du niveau de l'eau.
        Prévois-tu un micro-processeur programmé dans ton ssystème?
        Tu pourrais remplacer ton relai par une TriAC controllée par une photo-TriAc.
        Ce serait plus facile pour gérer les conditions.
        Pour les 4 états du relai, il me semble qu'il contrôle 3 appareils différents.
        La pompe d'évacuation est en contradiction avec la pompe de remplissage. Les deux ne peuvent pas être actifs en même temps.
        Cela ressemble à un circuit XOR couplé à un sélecteur de ligne (1 bit > 2 lignes).
        Le circuit de chauffage est indépendant des 2 autres. Mais je suppose qu'il est inactif si un des deux autres est actif.
        Ici, un XOR couplé à un NOR ou un inverseur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          8 janvier 2020 à 14:23:36

          Merci  de la réponse , je viens à peine de voir , on commence en ce moment le projet , je t'avoue que je suis un peu perdu je ne sais pas du tout comment m'y prendre mais merci du conseil !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Piscine connecté

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown