Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[pistolet CO2] Assez puissant pour marquer une plache en bois?

16 décembre 2007 à 23:56:15

Bonjour,

J'ai 300 euros pour m'acheter une arme de type 7 au départ je pensais a une carabine simple mais j'ai trouvé des pistolets a plomb avec bonbonne de CO2 et ne pas avoir a rechargé pour chaque plomb m'attire. Le probleme c'est que quand je regarde http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$13 j'ai la vitesse mais pas la puissance en joule je voulais donc savoir si avec un 120m/s je pouvais mettre un plomb dans une planche ou dans un mur a 50 mettres.

Sinon est-ce que je peux faire des long shots de 1km avec une carabine de 9 joules et une vitesse de 200m/s. 5 secondes pour toucher sachant qu'avec les frottement le plomb doit ralentir trés rapidement a 100m/s enfin je suis pas sur mais ca me semble impossible.

Et derniere question, existe t-il des combinaisons permettant de ne pas avoir trop mal quand on se prend un plomb car j'ai déja eu des retours de plombs dans la jambe et j'en ai de mauvais souvenir.

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 0:02:09

1km avec une carabine à plomb? autant prendre un PSG.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 0:02:47

t'as pas le droit ! 18 ans minimum !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 0:09:56

Citation : Ta mini bio

Age : 15


Citation : Ta date d'inscription

Date d'inscription : le 27/05/2007


J'en conclue que tu as toujours 15 ans, ou au mieux 16...

Tu devrais faire très attention, la loi n'est pas très douce avec ca, quand on voit qu'un type qui achète une réplique à bille de 1 joule à peine a des problèmes...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 1:32:17

Aux US la legislation est differentes je peux m'acheter un magnum si j'en ai envie.
Et si quelqu'un pouvait repondre a mes questions ca m'aiderait beaucoup.

Merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 1:35:28

Citation : tenmaCA

Aux US la legislation est differentes je peux m'acheter un magnum si j'en ai envie.


on est pas aux US ici (on suit la législation française), si tu veux vraiment en acheter un va demander conseil ailleurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 1:47:13

Citation

Citation

Aux US la legislation est differentes je peux m'acheter un magnum si j'en ai envie.


on est pas aux US ici (on suit la législation française), si tu veux vraiment en acheter un va demander conseil ailleurs.



C'est pas en répondant comme sa qu'on règle quelquechose , c'est un peu lache !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 1:51:18

Je demandais des renseignement de puissance pas sur la legislation je comprend pas pourquoi vous cherchez toujours a dire un truc qui sert a rien.
Si vous savez pas laissez tombé et voila...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 3:42:33

Tu connais la masse des balles?
Si c'est le cas, tu as juste à faire le calcul toi-même :ange:

Selon le cours de physique très basique que j'ai eu:
k=(1/2)mv² (où k est l'énergie cinétique, m la masse en kg, et v la vitesse en mètres par seconde)

Donc, si on décide que la balle fait 1kg (chiffre pris au hasard), ça fait (1/2)120²J=7 200J
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 4:18:28

Je connais la formule mais je vois pas a quoi correspond 3.5J.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 11:09:09

Citation : tenmaCA

Je demandais des renseignement de puissance pas sur la legislation je comprend pas pourquoi vous cherchez toujours a dire un truc qui sert a rien.
Si vous savez pas laissez tombé et voila...


Si t'es si malin, tu te bouges et tu vas dans une armurerie... Au pire, si t'es trop feignasse, tu cherches sur google. C'est quand même pas compliqué de savoir se prendre en main quelque fois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2007 à 15:37:19

pourquoi ne pas répondre, ça coute presque rien et si il veut aller s'acheter un pistolet tout seul (en france) il se fera virer des armureries, c'est tout. mais bon vu qu'il est aux états unis, bah il y a pas trop de soucis, sauf si il fait importer sa réplique :-°

Citation

je voulais donc savoir si avec un 120m/s je pouvais mettre un plomb dans une planche ou dans un mur a 50 mettres.


a 50 mètres c'est possible de laisser une trace dans une planche, mais dans un mur, c'est pas possible

Citation

Sinon est-ce que je peux faire des long shots de 1km avec une carabine de 9 joules et une vitesse de 200m/s. 5 secondes pour toucher sachant qu'avec les frottement le plomb doit ralentir trés rapidement a 100m/s enfin je suis pas sur mais çà me semble impossible.

avec une carabine c'est pas possible de dépasser les 400 mètres, comme tu l'as dit, la balle ralentie par les frottements avec l'air, mais aussi tombe grâce a l'attraction terrestre.

pour les combinaisons tu trouveras plus facilement chez les vendeurs de vêtements pour les chasseurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2018 à 11:56:40

Ce post est très ancien ! Tu dois être majeur maintenant. Ce qui est plutôt marrant c'est que je viens de commander une carabine a plomb sur cette armurerie justement (Jean Pierre Fusil). Et comme je ne suis pas experte dans ce domaine (c'est pour un cadeau), j'ai directement appelé l'armurerie par téléphone. La personne qui m'a répondu m'a orienté vers le meilleur modèle tout en respectant mon budget. Le mieux pour répondre à nos doutes et en fait de contacter le site par téléphone (s'il y en a un de disponible) ! Tout simplement !

-
Edité par AnniQuin 11 janvier 2018 à 11:56:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Annie
11 janvier 2018 à 13:46:38

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)