Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Placement google du site internet

    24 mai 2017 à 9:57:08

    Salut à tous,

    Je viens vers vous car je ne comprend pas une chose, voila environ 1 mois que j'ai mis en ligne mon site internet mais le référencement google est très mal géré, en effet, même a la 4 eme page je n'ai aucune visibilité quand on tape le nom de la fonction exercé puis nom du patelin (informatique sourdeval dans mon cas) 

    Pourtant, je ne pense pas avoir mal fait mon site, que voici  J'ai également crée une page pro facebook, renseigné auprès de google maps, un petit bémol lors de ma création de l'entreprise, l'INSEE ma attribué un mauvais numéro du coup, les pages jaunes me croient chauffagiste, j'ai demandé la modification et ils devraient faire cela sous peu. Avez vous des conseils sur le référencement de mon site internet et ce que je peux faire pour le mettre en tête de résultat? 

    Egalement, j'apparait sur les resultats du mot clé informatique sur google maps mais je n'ai pas de flag de la position et le nom de l'entreprise sur la map même.

    Merci

    -
    Edité par Rhadopsy 24 mai 2017 à 9:59:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2017 à 0:26:52

      Bonjour,

      >> Pourtant, je ne pense pas avoir mal fait mon site,

      Ha ! pourquoi une one-page plutôt qu'un site ? Ou est votre contenu ? Quels sont les articles qui pourrait intéresser l'internaute à venir sur votre site ? Sur quels mots clés voulez vous être référencer ?

      Pas de robots.txt et pas de sitemap ??? Aucune emphase (balise <strong> et <em>) ?

      J'adore l'image « en construction » avec le texte alternatif identique !!! Vous désirez être référencer sur ces termes ??

      Vous dite vouloir être référencer sur « informatique sourdeval » mais combien de fois le mots clés se trouve dans la page ? Et pourquoi est il absent du titre de la page ?

      Votre plan des titres est à revoir.



      >> « Trouvez ici tous nos tarifs pratiqués, » Que vient faire les mots « trouvez ici » sur votre page ? C'est sur qu'il ne trouvera pas cette information ailleurs. Ne trouvez vous pas que « Tarif pratiqués par [Nom de la société] » serait plus pertinent si vous souhaitez être référencer sur le nom de votre société ?

      Allez quelques lectures car ce serrais trop long de tout lister.

      https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Sections_and_Outlines_of_an_HTML5_document

      https://static.googleusercontent.com/media/www.google.fr/fr/fr/intl/fr/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf

      Suivre les cours sur le référencement https://openclassrooms.com/courses/les-cles-pour-reussir-son-referencement-web et https://openclassrooms.com/courses/ameliorez-la-visibilite-de-votre-site-grace-au-referencement

      Et l'aide de Google naturellement.

      Avec patience et persévérance vous y arriverez.   ;)

      -
      Edité par AbcAbc6 25 mai 2017 à 0:28:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2017 à 1:07:14

        J'ajouterai qu'un site sans <nav>, donc pas de navigation, ...non seulement les robots n'aiment pas ça mais moi non plus (obliger de scroller à la molette de haut en bas). Ton vert en prime, il pique les yeux... en terme de UX design t'es loin là ^^

        Y a pas mal de chose"s" à refaire et revoir comme te l'a conseillé AbcAbc6

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

          26 mai 2017 à 0:58:32

          En effet, j'ai jamais eu besoin de m'intéresser a du référencement avant, je fais du one page car le contenu n'est pas astronomique et le one page m'a semblé la meilleurs chose a faire, ce pourquoi il n'y a pas de nav ou de sitemap, comme c'est du one page, j'en avait pas trouvé l'utilité, mais une nav avec ancre en faite, oui ca peut se jouer. Pas de strong ou em, c'est vrai, j'aurai surement du en mettre, mais le gras associé aux balises me plait pas, et le supprimer dans le css me paraissait un peu lourd, mais s'il a une valeur pour le référencement, je vais m'y coller.

          Un truc que je comprend pas

          [quote]J'adore l'image « en construction » avec le texte alternatif identique !!! Vous désirez être référencer sur ces termes ??[/quote]

          C'était il y a des semaines, depuis ca a été modifié je comprend pas comment c'est encore visible ?

          En tout cas merci pour vos remarques et vos liens, je vais voir cela.

          [quote]Ton vert en prime, il pique les yeux... en terme de UX design t'es loin là[/quote]

          Je dois bien avouer que l'objectif premier c'etait d'avoir un concentré d'info et un bon referencement, le design passe après, bien que le vert ci fait parti de ma charte graphique, bien sur, il y a surement une autre facon de l'utiliser... Je verrai ça en dernier plan.

          -
          Edité par Rhadopsy 26 mai 2017 à 1:00:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Placement google du site internet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown