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plan orthonormé opengl

    15 janvier 2020 à 19:32:16

    Salut je débute avec openGL etGlew et j'aimerais réaliser un tracer de fonctions. Seulement j'ai un problème pour afficher les axes. J'ai essayé avec

    glDrawArrays(GL_LINE, 0, 2);

    mais rien ne s'affiche . Est-ce que c'est parce que mon axe est dessiné trop finement?

    Merci de votre aide!

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      15 janvier 2020 à 20:02:28

      Montre tout ton code (le code c++ et les shaders).
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        15 janvier 2020 à 20:13:02

        void Graphe::principalLoop(){
          bool finish = false;
          float axeY[] = {0.5, 1.0 , 0.5, 0.0};//on a les coordonne des points
          float axeX[] = {0.0, 0.5 , 1.0, 0.5, 0.5 , 1.0};
        
          while(!finish){
            SDL_WaitEvent(&m_event);
            if(m_event.window.event == SDL_WINDOWEVENT_CLOSE)
              finish = true;
        
            glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
            glVertexAttribPointer(0, 2, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, axeY);
            glEnableVertexAttribArray(0);
            glVertexAttribPointer(1, 2, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, axeX);
            glEnableVertexAttribArray(1);
            glDrawArrays(GL_TRIANGLES, 1, 3);
            glDrawArrays(GL_LINE, 0, 2);
            glDisableVertexAttribArray(0);
            glDisableVertexAttribArray(1);
            SDL_GL_SwapWindow(m_window);
          }
        }

         Là c'est ma boucle principale, j'ai repris la structure du cours d'openclassroom pour la faire.

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          16 janvier 2020 à 8:15:39

          Il manque toujours trop de code pour t'aider. Où est le shader? A quel moment definis tu tes buffers? Qu'est ce qui est bindé au moment de la boucle?

          Je peux juste te dire que faire des glVertexAttribPointer dans la boucle de rendu c'est moche et que leur passer tes axeY, axeX en dernier parametre n'a aucun sens.

          -
          Edité par SpaceIn 16 janvier 2020 à 8:19:19

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          plan orthonormé opengl

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